Accueil Chien Expositions Canines. En Concurrence Avec Des Chiens Supplémentaires Ou La Norme ?

Expositions Canines. En Concurrence Avec Des Chiens Supplémentaires Ou La Norme ?

Les expositions canines sont un monde difficile où les concurrents n’ont pas de gagnant l’un pour l’autre bien qu’ils gardent des visages amicaux pendant. Mais contre qui ou contre quoi exactement ces amateurs d’expositions canines sont-ils en compétition ? Les participants aux expositions canines sont-ils en compétition avec d’autres chiens, d’autres maîtres-chiens ou contre le standard de leur race ?

Eh bien, nous avons posé les questions à un certain nombre d’éleveurs et obtenu des réponses distinctes, mais intrigantes.

Le juge doit être un minimum satisfait pour vraiment considérer un chien comme une compétition importante. Cependant, au-delà de l’estimation, nous aimerions comprendre ce qui se passe chez les éleveurs et les maîtres-chiens lors de la préparation d’une exposition canine. Je me concentrerais personnellement sur le succès, donc je calibrerais mon match en fonction de la ligue dans laquelle je suis. Si je révèle localement, j’essaierai d’être meilleur que le suivant. Et ainsi de suite.

Mais assez parlé de moi, plongeons directement dans ce dont nos éleveurs ont besoin pour répondre à cette question !

La Politique Est Répandue

La réponse attendue : les chiens s’affrontent pour voir qui entre dans le standard, comme l’a traduit le juge sur le ring . Plus un habitué est formulé de manière vague, ou pas aussi précis, plus il y a de place pour l’interprétation. Les descripteurs subjectifs tels que gentil ou modéré sont éparpillés dans n’importe quel type .

La réponse un peu plus réaliste : la politique a largement manifesté. Comme dans chaque domaine qui a un intérêt humain en jeu, en fait. Certains amateurs déclarent que les juges peuvent évaluer la mauvaise extrémité de ce guide : les maîtres-chiens spécialisés ayant une relation plus établie avec l’estimation obtiendront plus de résultats que le maître-manieur modeste et inconnu avec un chien aussi grand (leur point de vue).

En fin d’après-midi, la cible devrait être de trouver que le chien qui illustre la normale . Et c’est exactement pourquoi il est ridicule de contrarier le propriétaire, ou le chien, quand il s’agit de choses comme la débâcle de Crufts. Si la norme exige des arrières trop exagérés, alors elle doit être réglée. Le problème est que l’avancement de la fantaisie canine se déplace à une vitesse glaciale.

S’il y a trop de juges qui définissent un chien qui n’est pas conforme aux normes, ils devront alors se préparer correctement.

Kimberly Dorsey Berlyn

Inspiré

Mes souches régulières ne sont guère de quoi rivaliser ; au lieu de cela, c’est quelque chose que j’espère dans mon programme d’élevage.
Je suis en compétition avec un autre exposant du ring pour avoir l’affichage qui est considéré par le juge comme étant le plus proche de l’après-midi pour répondre au standard de race parmi chacun des affichages dans le ring ensemble.
Parmi les pinschers nains Kimberleys tout au long d’une exposition canine.

Les éleveurs vraiment responsables avec une éthique et un véritable amour pour leur(s) souche(s) comprennent l’importance du véritable objectif de révéler la conformation des chiens. L’exposition de vos chiens vous offre une évaluation objective par des candidats examinés, qualifiés et accrédités pour que vos chiens soient analysés et évalués pour la qualité, le type et la solidité du standard de la race . Votre inventaire est jugé et en relation avec le cadeau des autres chiens qui peut vous aider à juger de ses progrès et de ses réalisations vers l’amélioration de la souche avec votre plan de sélection. L’amélioration de la souche est enfin l’objectif légitime de l’élevage de chiens de race pure et responsable.

Le pool génétique accessible est, naturellement, le grand égalisateur qui nivelle l’aire de jeu dans notre recherche d’élever des chiens qui répondent au standard de la race, car certaines personnes peuvent simplement obtenir autant de succès dans cette quête que le pool de récepteurs le permet. Cette réalité indique évidemment que la valeur de leurs autres chiens dans le ring d’exposition est la norme de comparaison où notre succès à remplir le standard de la race est quantifié et donné.

Tout cela étant dit, il ne fait absolument aucun doute que des composants comme la démonstration et le ringcraft sont naturellement aussi impliqués dans le ring d’exposition en tant que variables d’influence dans les conclusions des juges ; mais sûrement pas d’une manière qui indique que les compétences de toilettage ou que la ringcraft de certains gestionnaires spécifiques sont gratifiantes ou remarquables pour certains juges, mais plutôt parce qu’une démonstration exceptionnelle et un gestionnaire avec une capacité de ringcraft exceptionnelle font mieux de démontrer un chien à son meilleur avantage que de le faire mauvaise démonstration et un gestionnaire avec une capacité de ringcraft plus faible.

Élever les meilleurs chiens possibles avec les outils disponibles, puis préparer et démontrer ces chiens pour leur meilleur bénéfice à l’estimation tandis qu’un autre exposant du ring avec nous fait exactement la même chose fait partie de la compétition dans le ring d’exposition à donner comme le plus proche au jour le jour pour se conformer au standard de la race.

Kimberly Dorsey Berlyn

Contre Moi-même, D’abord Et Avant Tout

Ma meilleure réponse ne sera aucune de celles mentionnées ci-dessus. Je rivalise avec moi-même ! A chaque portée que je crée, j’ai un objectif d’élevage en tête. J’essaie toujours de rendre chaque création meilleure que la précédente. Lorsque je choisis mon ou mes meilleurs choix, j’espère qu’ils sont les meilleurs que le père et la mère devaient offrir.

J’ai vraiment besoin de disperser mes 5 cents sur les juges avec la norme. Il y a eu une tendance malheureuse ces derniers temps chez ma race Rottweiler, et tout le monde veut blâmer le chiot. Les têtes bougent trop extrême-limite brachiocéphales avec des museaux trop courts pour fonctionner. Ils minent la respiration et l’endurance d’une race de travail. De plus, les corps trop courts et cobby laissent également ce grand athlète incapable de faire le travail et les capacités auxquels il était destiné.

Les juges qui promeuvent et élèvent à la fois cette nouvelle référence ont beaucoup plus de culpabilité que les éleveurs. Ils nient presque que les gens se conforment à leur propre version de ce Rottweiler si nous voulons dire. Je pense que l’attention d’une série de chiens doit être placée sur le conventionnel et que chaque éleveur fait de son mieux pour préserver ce standard.
Ce ne devrait pas être un défilé de mode avec la dernière tendance idolâtrée. Il devrait s’agir du standard qui a créé cette race exceptionnelle, saine au corps et à la tête, courageuse, compétente, docile et déterminée que la plupart d’entre nous aimons et aimons. Il ne doit pas non plus être un réseau de commérages pour les ordures qui parlent d’autres chiens et éleveurs ou qui cherchent à se démolir.

Nous travaillons tous exactement pour la même équipe, ou nous devrions l’être. Nous devons être plus désireux de fonctionner de manière cohérente pour améliorer notre inventaire et travailler collectivement pour éliminer les problèmes qui affligent notre variété. Je suis sûr que cela pourrait prendre sur le conseil d’administration de nombreuses souches.

Un concours est mis en place non seulement pour établir nos chiens et nos lignées et naturellement nous-mêmes en tant que grands-parents, mais pour comprendre et développer à partir de la compréhension partagée des différents éleveurs, conducteurs, entraîneurs, juges et propriétaires . Cela doit également être une étape pour renforcer la norme établie et aussi pour nous d’échanger nos expériences – pour découvrir ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné afin que nous puissions ensemble nous améliorer et améliorer notre variété.

Alice Velasquez, gardienne des rottweilers

Lisez notre interview complète avec Alice – éleveuse de Guardian Rottweilers

La Conclusion

De nombreux éleveurs sont en concurrence avec le standard et c’est louable. C’est ce que nous devons faire, cependant? Le standard de la race reflète notre livre de principes bibliques une fois qu’il s’agit de montrer le pedigree et d’élever. Mais venez, les candidats aux expositions canines qui ont des chiens correspondant au pedigree ne sont pas récompensés et appréciés pour leur travail incroyable ?

Il semble qu’il y ait beaucoup d’espace laissé aux candidats pour interpréter les nombreuses spécifications des différents critères. Cela rend difficile pour un éleveur de rivaliser avec autant de normes clairement écrites mais traduites différemment. Ensuite, vous faites glisser le curseur dans le standard vers le juge avec les autres acteurs du ring. La politique canine et les spectacles marchent main dans la main.