Accueil Équipement EQUIPEMENT VTT

EQUIPEMENT VTT

L’A1 fait partie d’un projet de peinture en paillettes de métal doré en édition limitée. (Craig Glaspell) Deux ans après le lancement de son casque de vélo de montagne original, le TL Comp, Troy Lee revient sur le marché des casques de trail en utilisant le tout dernier A1. Mieux connue pour ses casques de descente, l’équipe de Troy Lee souhaitait sortir de la conception des casques XC du Tour de France et créer un casque léger et couvrant qui simplifie les versions actuelles de dirt-jump et all-mountain. L’A1 a été conçue pour fonctionner pour le XC, l’enduro ainsi que pour le freeride léger.

Comme de nombreux casques haut de gamme, le A1 comprend une coque co-moulée, mais, basé sur Troy Lee, il utilise une mousse EPS plus douce et de densité inférieure. Les casques remplissent également les critères CPSC et CE EN ainsi qu’une dimension petite/moyenne sans visière pèse 320 g. À l’intérieur, Troy Lee ajoute une doublure somptueuse de 10 mm d’épaisseur pour améliorer la relaxation du casque.

La coque extérieure A3 cm est composée de pièces inférieure et supérieure – la partie inférieure s’enroule sur le bord inférieur du casque. TLD a introduit les visières sur les casques de vélo il y a près de 20 ans, il n’est donc pas surprenant de localiser une visière flexible et couvrante autour de l’A1. Il est fixé au casque à l’aide de vis en aluminium anodisé qui se vissent sur des inserts en aluminium sur le casque. Les fermoirs sur les sangles du casque sont faciles à travailler et ont également des dents pointues pour les empêcher de glisser. Le programme de rétention A3 cms contient trois points d’ancrage perpendiculaires afin que vous puissiez ajuster la façon dont il reste dans votre esprit. Un cadran fondamental affine le match.

Comme tous les casques TLD, le design est autant une considération que la sécurité. L’A1 sera initialement fourni en séries limitées de paillettes métalliques dorées ou de noir brillant, respectivement, et coûtera. Des choix de couleurs supplémentaires seront fournis à l’avenir. Les coûts récents en font l’un des casques de style XC les plus chers du marché. Cependant, Troy Lee considère que les caractéristiques uniques de l’A3 cm justifient le prix. Le modèle comprend également un magnifique sac de casque ventilé et un kit de décalcomanies. Et chaque partie du casque est remplaçable en cas de rupture.

Premières impressions :
j’ai analysé l’A1 à Laguna Beach, où nous avons pris des photos avec les athlètes sponsorisés par Troy Lees, Brandon Semenuk et Cam Zink.

Troy Lee lui-même nous a rejoints.

La toute première chose que j’ai découverte, c’est à quel point l’intérieur était confortable. Le rembourrage est beaucoup plus substantiel et somptueux que sur la plupart des casques de vélo. Le système de rétention était facile à fixer en roulant, même avec des gants. Au fur et à mesure que l’après-midi avançait, j’ai vraiment commencé à apprécier la visière pleine grandeur. Il était simple à placer, il protégeait donc la lumière du soleil, mais ne perturbait pas mon champ de vision.

Les températures n’ont jamais augmenté d’environ 70 degrés lors de notre essai, donc je ne peux pas dire à quel point c’est froid, cependant, les évents semblaient tirer des quantités rafraîchissantes d’atmosphère pendant que nous augmentions. Et bien que j’aie eu quelques coups de fil sur les chemins, je n’ai heureusement jamais analysé la valeur de crash des casques. Pour cela, il faudra sélectionner le mot CPSC. Cependant, j’ai été impressionné par le nouveau casque Troy Lees. Cela valait la peine d’attendre 20 ans.

Voir l’historique de conception A3 cms :

Ce matériel est effacé de YouTube. Vous pourriez avoir la possibilité de localiser exactement le même contenu dans un format différent, ou vous pourriez avoir la possibilité de trouver plus d’informations, sur leur site Internet.

L’écrivain tombant sur l’un des chemins escarpés de Laguna Beachs. (Craig Glaspell)

Troy Lee profitant d’un après-midi d’hiver lumineux sur SoCal depuis l’A1. Il réside à Laguna Beach et y a récemment ouvert un magasin de théorie TLD. (Craig Glaspell)

Troy Lee a exposé des casques A1 récemment peints à cause de ses propres coureurs sponsorisés. (Ron Koch)

Les premiers casques TL Comp ont été fabriqués par Shoei et portés par Brian Lopes et Greg Herbold. (Ron Koch)

L’A1 en noir brillant. Des couleurs supplémentaires seront accessibles par la suite. (Craig Glaspell)