Accueil Montagne Équipement De Vélo De Montagne 2016

Équipement De Vélo De Montagne 2016

Matt Phillips

Son printemps et le temps se réchauffent et dessèchent les sentiers. Cela signifie que la saison du vélo de montagne commence à venir de son sommeil hivernal dans une grande partie du pays. En outre, cela suggère que les entreprises commencent à publier officiellement des informations sur les produits 2016.

Fox Shox est généralement parmi les premiers à dévoiler les produits des années suivantes, et il recommence cette saison avec l’annonce de cette fourche 34 Float 2016, Float DPS Jolt et manchon d’ambiance EVOL. J’ai obtenu des échantillons installés sur un Yeti SB5c. Considérant que le SB5c était armé d’une fourche Factory 34 Float 2015 et d’un amortisseur Factory Float, cela offrait un excellent contraste avant et après. J’ai réussi à placer quelques kilomètres sur les articles les plus récents à Fruita et Grand Junction, Colorado, et Saint George, Utah.

Je commencerai par quelques idées sur la suspension en général, plongerai profondément dans les améliorations, puis discuterai de mes impressions préliminaires de voyage.

Ce qui est juste? Ce qui est mieux? Quoi de mieux pour vous ?
Une chose que j’aimerais m’inquiéter à propos de la suspension en général, c’est qu’il n’y a pas d’objectif clairement défini que l’ensemble des organisations de suspension essaient d’atteindre en utilisant leurs chansons étouffantes et leurs courbes de ressort. Theres vraiment aucun mal et juste ; au lieu de cela, c’est principalement Qu’est-ce qui semble le mieux sentir et qu’est-ce qui semble fonctionner le mieux ? Avec les entreprises rognent sur ces apparences selon les commentaires de leurs tests internes, les coureurs sponsorisés, les gens et leur nouvelle doctrine.

Je crois que pratiquement tous les vététistes qui ont grimpé à travers des suspensions de vélo de montagne comme ça, je n’ai pas dit que le matériel d’aujourd’hui est énormément meilleur à tous égards par rapport, par exemple, à une fourche Scott Unitrack de 1990 et à une secousse Fox ALPS. Cependant, à mesure que la suspension s’améliore et est plus sophistiquée, il devient plus difficile de localiser des différences de performances substantielles entre aujourd’hui avant et après ; et même entre des équipements d’aujourd’hui et des biens vieux de quelques années.

Theres Ooh, j’aime ça plus, et Aahh, ça semble mieux, mais le paradigme change et oubliez tout ce que vous savez, eh bien, cela ne se produit pas jusqu’à présent. Les raffinements sont au fil du temps qu’ils pourraient s’ajouter à de très bonnes choses, mais vous trouverez moins de sauts évolutifs. Eh bien, obtenez-en un lorsque (si) les amortisseurs magnétorhéologiques arrivent sur les vélos de montagne, mais jusque-là, tous se disputeront probablement sur ce qui est mieux et ce qui est pire en suspension en fonction de leurs goûts personnels et de leurs spécificités.

Et ce que j’aime le plus dans la fourche 34 Float 2016 et la secousse Float DPS EVOL. Ils donnent à un cycliste plus de ressources pour recevoir son sens préféré ou un réglage approprié à la condition. Bien sûr, il y a beaucoup d’autres choses qui peuvent être qualifiées de fraîches, mais la plupart sont des copeaux, des copeaux, des copeaux pour apporter des améliorations incrémentielles à un élément qui était déjà assez bon. Mais donner aux pêcheurs les ressources pour localiser leur propre; leur plus grand : c’est le truc fantastique.

Buh-Bye dans CTD, Route Adjust et Boost Valve
Après nous avoir présenté CTD-Climb, Route, Descend-avec sa propre gamme 2013, Fox a laissé ces désignations (jusqu’à présent) dans son propre amortisseur et fourche de niveau usine.

Il reste encore 3 places, mais elles sont aujourd’hui uniquement, ouvertes, modérées, et de compagnie. « Nous avons modifié la taille car les produits de 2016 ont subi diverses modifications et de nouvelles technologies », déclare Mark Jordan, directeur des communications marketing internationales de Foxs. « Le ressort d’atmosphère Float et l’amortisseur FIT4 sont extrêmement différents de CTD, et un changement de titre permet de l’identifier.

De plus, Fox est revenu à l’amortissement flexible de la compression à basse vitesse de la fourche, quelque chose qu’il a fourni avec tous les amortisseurs FIT2, mais qui a été éloigné des débuts de FIT CTD (AKA FIT3), qui fournissait trois ou cinq positions fines. réglage de ce style central (Trail). Le réglage fin de ce style ouvert est prévu pour 2016 à l’aide d’un bouton noir à 22 clics sur le dessus de la fourche. Selon Jordan, nous avons modifié la configuration de modification en fonction des commentaires des cyclistes. Avec le dernier amortisseur FIT4, nous sommes également en mesure d’acquérir une plus grande plage de réglage. Les 3 réglages de compression vous offrent une plage d’amortissement plus large qu’auparavant. Le mode entreprise est essentiellement un verrouillage et le réglage de la compression à basse vitesse qui module le chant du style ouvert a une plage de réglage assez large,de presque chevauchement avec la manière la plupart du temps à la compression légère.

Comme la fourche CTD, un mode d’acheminement des amortisseurs Float CTD 2013-2015 peut être affiné avec un sélecteur à trois positions. Le Float DPS Jolt 2016 utilise un sélecteur à trois positions comparable, mais il affine actuellement le mode disponible (anciennement appelé Descend). C’est en fait la première fois qu’une secousse en ligne Fox Float fournit un réglage extérieur de ce mode ouvert.

Egalement disparu de la secousse DPS : Boost Valve. Introduite dans les amortisseurs en ligne Foxs (sans ferroutage) en 2010, c’était, ou a été, une valve sensible à la pression qui augmentait la compression à mesure que l’amortisseur se compactait et fournissait un amortissement sensible à la position.

Fourche Float 34 d’usine 2016
Le 34 Float est le centre de la gamme de fourches Foxs, avec un débattement de 120 à 160 millimètres pour les roues de 27,5 et 74 cm. Une variante 27,5+ a également été annoncée. Désolé les amateurs de 66 cm, Fox ne crée pas de variante spécifique à 66 cm de la nouvelle fourche.

Flotteur Fox Factory 34 27.

5 Fourche Matt Phillips

Les réglages du châssis et de l’amortisseur décrits ci-dessous s’appliquent à la fois à l’édition TALAS à débattement fixe et à débattement réglable de ce 34. D’autre part, le ressort d’atmosphère TALAS et le système de réglage du débattement sont repris dans la fourche 2015.

Ne montez, ne traînez et ne descendez plus ; aujourd’hui, c’est ouvert, modéré et compagnie. Le bouton noir au centre affine l’amortissement à basse vitesse de la manière ouverte. Matt Phillips que le flotteur a été considérablement révisé avec des ajustements à l’escalier, à l’amortisseur et au ressort.

À partir de l’extérieur, le châssis est nouveau, avec un pivot, une couronne, des tubes supérieurs et des jambes inférieurs plus doux. Ces améliorations (en tandem avec le ressort à atmosphère plus chaude décrit sous ) prennent 219 g d’une fourche de 27,5 (poids maintenu pour une fourche de 160 mm, 1 746 g) et 297 g d’une fourche de 29 pouces (poids maintenu pour obtenir une fourche de 140 mm, 1 769 g). Ma préproduction 140 mm Factory Float 27,5 – que Fox a expliqué à l’avance pourrait être plus épaisse que les articles de fabrication – pesait 1 840 g. quelle que soit la perte de poids, la résistance et la rigidité du châssis n’ont pas changé », déclare Jordan.

Un tout nouvel amortisseur, connu sous le nom de FIT4, réside dans la jambe parfaite. Fox affirme que l’amortisseur est nouveau, emprunte la structure de l’amortisseur FIT RC2 situé à partir des fourches 36 et 40, et est assez distinct de l’amortisseur FIT CTD du 34 de 2015. Tout à fait différent pourrait être sujet à discussion puisque les amortisseurs FIT CTD et FIT4 se ressemblent dans leur propre emballage.

C’est une bonne illustration de l’écaillage : les ingénieurs de Foxs ont amélioré les chemins d’écoulement au niveau de la vanne inférieure (qui contrôle la compression) et, grâce à un arbre rotatif plus grand (10 mm), davantage de pétrole s’écoule à travers la vanne. Tout comme moins de friction est plus grande, plus d’huile au moyen d’une soupape est quelque chose que de nombreuses entreprises de suspension conviennent que c’est une chose fantastique car elle crée un amortissement plus précis et plus puissant. Fox déclare que le résultat total sur l’aspect de la compression est beaucoup plus de contrôle en permanence, un verrouillage plus doux, ainsi qu’un mode d’ouverture plus doux (en utilisant tout le réglage à basse vitesse complètement tourné dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) par rapport à précédemment.

Cela semble exactement le même que précédemment, mais le bouton noir affine actuellement les amortisseurs de manière ouverte, une première pour une secousse en ligne Fox. Matt PhillipsSur l’extrémité opposée de l’amortisseur, les améliorations apportées à la conception de ce piston de rebond et un meilleur empilement de cales permettent à la fourche de mieux rouler dans son propre voyage et lui permettent de mieux récupérer des chocs profonds et de nombreux coups (comme les renflements de direction), dit Jordan. Autre changement : plutôt qu’une chanson de couverture, Fox change désormais la chanson de rallye en fonction du déplacement à la fourche.

À une autre étape, Fox a retiré le ressort hélicoïdal adverse et l’a remplacé par un air . Une interface de transfert, telle que celle que Fox utilise dans ses propres amortisseurs Float depuis au moins 16 décennies, règle automatiquement la pression atmosphérique négative du ressort en fonction de la pression positive du ressort. Fox continue d’éliminer le ressort hélicoïdal réduit la graisse corporelle de 125 g substantiel, réduit le gonflement et réduit le retour et le bruit car un ressort en spirale ne bourdonne plus dans la fourche.

De plus, il doit offrir de bien meilleures performances à un plus grand nombre de motards. La vitesse de ce ressort hélicoïdal négatif a été sélectionnée en fonction des soupçons de Fox au poids (et donc à la tension du ressort positif) d’un cycliste normal. Si vous étiez plus doux que ce chiffre, la vitesse du ressort hélicoïdal pourrait être trop puissante et tirer sur la fourche pour le déplacement, réduisant ainsi le déplacement accessible. Si vous étiez plus épais, la vitesse ne serait pas assez puissante et les performances sur les petites bosses en souffriraient. Un ressort à air négatif auto-ajustable devrait éliminer ces difficultés.

Un autre changement important dans le ressort pneumatique est le début des entretoises de volume d’air. Si vous connaissez les jetons RockShoxs, ce sera exactement la même chose : des morceaux de plastique qui prennent simplement de la place et modifient la courbe du ressort. Les entretoises impactent principalement le centre vers la fin de la course de leurs fourches.
Les régulateurs de quantité de ressort pneumatique de la fourche se trouvent uniquement sous le chapeau d’air. En enlevant ou en ajoutant des entretoises, un cycliste peut perturber la courbe du ressort de la fourche. Matt Phillips

L’ajout d’entretoises crée une courbe plus innovante, qui maintient la fourche plus longtemps dans son propre parcours et augmente la force nécessaire pour sous la fourche. La réduction des entretoises crée une courbe plus aérodynamique, de sorte que le cycliste utilisera facilement le trajet complet de la fourche. Les entretoises sont faciles à installer et à éliminer : relâchez la tension du ressort, éliminez le capuchon et appuyez (ou éliminez) les entretoises.

Les cyclistes qui n’ont jamais réussi à acquérir tout le débattement d’une fourche Fox, ainsi que les cyclistes qui terminent facilement une fourche Fox, devraient tous les deux aujourd’hui avoir la possibilité d’acquérir la courbe de ressort dont ils ont besoin. Les fourches comprennent quelques entretoises de quantité installées – la courbe du ressort hors du sommier est assez proche de la courbe du ressort Float 2015 – et des entretoises supplémentaires sont fournies. 1 entretoise est le minimum et il y a un maximum, car avec trop d’entretoises, le piston d’atmosphère va s’écraser dans le tas d’entretoises. C’est affreux. Le plus grand nombre d’entretoises est déterminé par le déplacement des fourches ; par exemple, quatre à une fourche de 160 mm plus sept à une fourche de 110 mm.

Le 34 FLOAT 27.5 est fourni avec un débattement de 140 mm, 150 mm ou 160 mm. Le 34 FLOAT 29 est proposé avec des choix de débattement de 120, 130 ou 140 mm. Jordan affirme que les mises à niveau du 34 Float sont mises en œuvre dans l’ensemble du tableau, ainsi que tous les écarts entre les montants liés à des questions telles que le manteau Kashima et les ajustements des amortisseurs extérieurs. La fourche haut de gamme de niveau usine sera probablement commercialisée pour

2016 Factory Float DPS EVOL Shock
Pour 2016, le Float Jolt perd un acronyme, CTD, mais gagne 2 nouveaux types: DPS et EVOL. Les deux sont importants, mais je commencerai par le DPS, car il s’applique à chacun des amortisseurs Factory Float tandis que l’EVOL est une alternative.

Fox Float DPS avec EVOL Fox

DPS signifie Double Piston System et, sans surprise, l’amortisseur Float comprend actuellement deux pistons plutôt qu’un seul. À partir d’une secousse CTD de piston, 1 piston a tout fait : style d’échelle, circuits de compression et circuits de redémarrage. Le partage du piston épouse la manière de monter au chant de ces fréquences de compression et de rebond. La fixation de la stabilité du mode échelle a également influencé tout le reste, de sorte qu’il y avait toujours une lutte entre la création du mode entreprise plus ferme et le chant des circuits de recul et de compression.

Avec le DPS, Fox ajoute un autre piston dédié au mode entreprise, bien que le piston principal puisse être utilisé pour le rebond et la compression. Cela signifie que tous les circuits peuvent être réglés indépendamment et que le mode entreprise peut être plus ferme sans changer la chanson des manières modérées et ouvertes. Comme mentionné ci-dessus, le style ouvert est réglable à l’aide d’un sélecteur à trois positions.

Une bizarrerie de la gamme récente de Fox était que l’amortisseur Float X orienté enduro, qui avait deux valves, avait un mode ferme plus doux que le Float inline orienté cross-country et trial. DPS corrige ce problème : le tout nouveau mode d’entreprise d’amortisseurs est plus simple que le Float X et ressemble beaucoup plus à un verrouillage conventionnel.

EVOL est le tout nouveau ressort négatif supplémentaire de VOLume de Fox. Il est assemblé dans le manchon d’atmosphère et c’est exactement ce qu’il dit : un ressort négatif de plus grand volume par rapport au ressort défavorable standard de Fox. Cela ressemble beaucoup à ce RockShox DebonAir, sorti l’année dernière de la secousse Monarch.

L’augmentation de la quantité du ressort négatif réduit la force nécessaire pour trouver la secousse pour continuer. Cela rend la secousse plus sensible », explique Fox, rend la courbe du ressort plus aérodynamique et améliore le soutien à mi-course. Sur le papier, il semble porter une partie de spaghetti ondulé et tirer sur les extrémités pour le rendre plus souple.

EVOL est facultatif car tout le monde ne voudra pas les modifications qu’il apporte. Un premier coup plus doux peut créer un mouvement excessif/trop facile de la suspension arrière pour que les coureurs s’amusent (cependant, comme je l’ai découvert, un bon réglage de la manière réceptive peut contrer cela marginalement).

Le manchon EVOL offre un peu de poids par rapport au manchon normal. Bien que Jordan n’ait pas promis de poids de fabrication, il a expliqué que la grève est vraiment minime. Mon échantillon de secousse DPS EVOL 2016 (51×200 mm avec bagues à œillets) pesait 290 g, soit 36 g de plus que la secousse Float CTD 2015 que j’ai éliminée.

Le volume d’air du ressort favorable à la secousse du Float DPS 2016 reste réglable à l’aide des entretoises de volume d’air à clipser Foxs.

Il peut y avoir des inquiétudes, avec la suppression de la Boost Valve, le Float DPS ne possède pas d’amortissement sensible à la position. C’est vrai pour cet amortisseur, mais les ressorts d’atmosphère ne sont pas parfaitement aérodynamiques et sont par conséquent sensibles à la position. Gardez également à l’esprit qu’il est possible d’écouter le taux de secousses de nombreux systèmes de suspension dorsale pour fournir ce qui est, par conséquent, la sensibilité debout.

Les améliorations ci-dessus s’appliquent aux amortisseurs Foxs Factory et Performance. Au sommet de la gamme, la secousse DPS Factory Float sera commercialisée pour le marché secondaire et devrait être fournie dans de nombreux choix de course et de longueur.

Pour vos nerds de verrouillage
La fourche et l’amortisseur sont également compatibles avec les télécommandes de guidon à câble Foxs, par exemple, la double télécommande, qui contrôle les deux extrémités à l’aide d’un seul levier.
Fox fournira au Float DPS Jolt avec une télécommande numérique iRD en option. La télécommande iRD n’est pas facilement disponible pour la fourche 34.

En
raison de la neige, de la maladie et d’autres éléments, je n’ai pas passé trop de temps avec les nouveaux produits Fox avant que l’embargo n’augmente comme je le voudrais. J’ai eu quelques bons coups sur le matériel, mais peut-être pas assez pour que je téléphone à mes propres impressions définitives. Ils sont préliminaires et méritent un suivi, que j’entends fournir lorsque j’aurai suffisamment de temps pour le matériel.

Ce que j’aime le plus dans ces nouveaux produits, c’est qu’ils donnent aux passagers plus d’énergie pour régler la suspension en fonction de leurs propres besoins et exigences. avec Foxs 2015 34 Float CTD. L’EVOL est une option de réglage que j’ai appréciée aussi, bien que je ne sois pas sûr de le vouloir ou de le vouloir sur chaque vélo.

Dans l’ensemble, je pensais que l’amortisseur et la fourche, par rapport à leurs homologues de 2015, étaient plus sensibles et semblaient s’accrocher un peu mieux lorsque l’adhérence était rare. Ensemble, ils ont semblé calmer un peu plus mon châssis SB5cs et m’ont aidé à rester dans ma ligne préférée. De plus, j’ai noté que les styles d’entreprise des deux étaient clairement plus fermes. Je n’utilise presque jamais le mode affaires/verrouillage sur n’importe quel vélo, donc cela n’a pas bouleversé mon monde, mais si vous aimez verrouiller, alors vous apprécierez ce calibre.

La fourche 16 34 Float se sentait différente de la 15 d’une manière intrigante : tout comme elle allait moins, mais était plus performante. J’avais utilisé chacune des fourches pour voyager, ainsi que les fourches enroulées sur des chemins que je comprends bien, mais il n’y avait aucune sensation de monter et de descendre tout au long du voyage. Le vélo semblait également mieux fonctionner sur les terrains extrêmes et techniques, et je me sentais moins enclin à retourner les barres. La sensation était comme avoir un ressort plus doux ou même un amortissement de compression (ou les deux) mais sans aucun de ces inconvénients sur un terrain plus plat ou des grumeaux plus petits.

Cela illustre exactement ce que les entretoises de volume d’atmosphère de fourche font dans la courbe de ressort. Leur résultat s’installe à mi-parcours et est particulièrement visible à la fin du voyage. Renard

Je ne sais pas si j’étais toujours descendu plus vite avec toute la fourche 16, mais j’avais l’impression d’avoir roulé plus économiquement et d’avoir un peu plus de confiance pour y aller sur des choses qui étaient à la limite de mes compétences. De plus, j’ai découvert à quelques reprises – généralement une fois que j’avais roulé un peu plus vite que je n’aurais dû sur des sentiers inconnus – qu’une fois que je me suis lancé dans des scénarios de merde, la fourche réagissait mieux que prévu. Il a maintenu le vélo en sécurité et branché afin que je puisse traverser et empêcher la vente de pelouse. (Ou j’ai simplement eu de la chance quelques fois. Je vais en prendre un)

Passage à l’extrémité sud de ce vélo : Le SB5c est aussi, pour moi, un vélo qui a un sens assez efficace dans les montées, donc je ne le laisse généralement que dans un style réceptif et je roule. L’EVOL ne peut pas ruiner sa propre efficacité, mais il a semblé s’accroupir un peu plus facilement à cause du transfert de perte de poids. Pour contrer cela, j’ai déplacé les amortisseurs à basse vitesse au centre, ce qui a un peu mieux tenu l’arrière du vélo, mais n’a pas semblé tuer la sensibilité supplémentaire fournie par EVOL.

Je n’ai pas remarqué qu’il y avait, comme l’affirme Fox, plus de soutien à mi-course. La secousse me semble bien meilleure par rapport à Float CTD, mais aussi reconnaissable. Il m’a fallu un certain temps pour le découvrir, mais pour moi, le Float DPS EVOL ressemble beaucoup au Foxs Float X. Cela signifie que, par rapport à ce Float CTD, il offre une sensation de plus de contrôle et de précision, sans tangage ni contournement, faire en sorte que le vélo se sente plus coincé dans la route. Comme la fourche, le nouvel amortisseur donne l’impression d’en faire plus avec beaucoup moins d’effort.

Fox dit que l’augmentation du montant du ressort négatif rend la secousse plus sensible et également la courbe du ressort plus aérodynamique, et améliore le soutien à mi-course. Fox

Whats Next

Jusqu’à présent, Fox a présenté des informations uniquement sur la fourche Float 34 2016 et la secousse Float DPS avec EVOL électif. Si j’étais un homme de jeu, je m’attendrais à trouver des mises à niveau des fourchettes 32 et 36 pour 2016.

Est-ce que ça peut être mieux ?

Je pense que ces produits 2016 sont bien meilleurs par rapport aux produits 2015 qu’ils remplacent car ils fournissent plus d’outils d’élagage et fournissent également des performances de cours améliorées. Je ne pense pas qu’ils me rendent meilleur ou plus rapide, ou me donnent envie de rouler plus longtemps, mais Fox a érodé les apparences et laissé une fourche et un amortisseur qui semblent exceptionnels et me fournissent les ressources pour les régler afin qu’ils fonctionnent de leur mieux pour vos propres exigences. Je crois que vous trouverez que c’est exactement la même chose pour vous, bien que tout ce que vous voulez soit probablement considérablement différent de ce dont j’ai besoin. Et c’est certainement mieux pour nous.