Accueil Avis Disque De Sport Diamondback Century

Disque De Sport Diamondback Century

Diamondback

Moins d’une heure après mon premier voyage sur le Diamondback Century Sport Disc, mon copain et moi avons perdu. Et c’était merveilleux. Enfants, nous n’avions qu’un seul vélo et nous l’enroulions sur du trottoir, de la terre, du gravier et des cours. Nous avons pensé, dois-je monter ici? Nous avons simplement roulé là-bas. Mais vers le troisième succès de Lance Armstrong sur le Tour de France, le vélo de rue a commencé à changer. Pour moi personnellement, l’expérience – et les priorités de l’industrie du vélo – ont fini par sembler déséquilibrées : trop de performances, peut-être pas assez d’expérience. De nos jours, un lent réalignement rétablit les limites du cyclisme de rue d’une manière qui me rappelle mon moi de 12 ans, conduisant mon Ross BMX bien au-delà des contraintes de ce pour quoi il avait été créé.

Ce qui me ramène au Century Sport Disc. Avec son cadre en aluminium robuste, sa transmission compacte et ses freins à disque, il est conçu pour supporter à peu près tout ce que vous lui lancez. Cet après-midi-là, nous avons décidé de voir si une nouvelle passerelle reliant deux sentiers pédestres était terminée. Nous avons de la chance. Après le canard marchant sur la longueur métallique, nous avons planté nos vélos sur le côté opposé, nous sentant comme des explorateurs dans un nouveau territoire.

Le sentier s’est rapidement transformé en un singletrack avec des origines, des flaques d’eau, ainsi qu’une petite traversée de ruisseau. Le vélo me permet de tout parcourir. La boue a rapidement siphonné les pneus Michelin de 25 mm, mais grâce à ses freins à disque hydrauliques à câble TRP HY/RD (une mise à jour par rapport à la plupart des vélos équipés de disques à ce prix) et à un grand dégagement du cadre, le freinage n’a pas été affecté.

Après avoir traversé un champ, au-dessus de l’asphalte et une coupure de ligne électrique, nous nous sommes retrouvés pris en sandwich entre deux développements résidentiels, avec une seule alternative: la cour d’un inconnu. Heureusement, après une brève promenade (et aucun chien agressif), nous étions de nouveau rentrés chez nous, le sourire aux lèvres.

Inutile de dire que le vélo a été conçu pour la rue, et c’est vraiment là qu’il a passé le plus clair de son temps à suivre les trajets. Le cadre réunit le tube de direction d’un vélo d’endurance avec tout l’empattement et les angles d’un cadre de course. Il est réceptif dans les virages et depuis la selle, mais reste indulgent lorsque vous êtes assis à l’intérieur. « La stabilité » et la « prévisibilité » ont tendance à être des euphémismes, mais ce sont des compliments appropriés. Ce vélo roule exactement comme vous en avez besoin, et c’est aussi une bonne affaire.

Néanmoins, la possibilité d’expérience du Century Sport Disc est ce qui m’a réellement accroché au plus profond d’un endroit que je pensais avoir oublié. Ce vélo m’a redonné l’impression d’être un enfant. Et pour cette raison, je le choisirais plutôt que quelques-uns des choix les plus chers de mon garage lorsque je me sens perdu.

Nostalgie
Une autre raison pour laquelle ce vélo pourrait vous obliger à revenir ? Diamondback était clairement l’un des principaux fabricants de vélos BMX dans les années 80.