Accueil Chien Coup De Gueule Du Jour. Les 3 Mondes De La Possession De...

Coup De Gueule Du Jour. Les 3 Mondes De La Possession De Chien

Pour être clair, la surpopulation d’animaux de compagnie est un problème créé par les humains. La plupart d’entre nous connaissent les oiseaux et les abeilles ; ce n’est pas sorcier. Cependant, des millions d’animaux sont euthanasiés chaque année ; c’est environ la moitié des animaux qui entrent dans les refuges. Cela signifie que la moitié de tous les chiens nés sont vraiment indésirables. C’est un triste fait auquel étaient confrontés (ou cachés.)

Pour nous, qui travaillons dans le sauvetage et l’hébergement d’animaux et de chiens, il n’y a que trois mondes différents de possession d’animaux de compagnie :

  1. Le globe de sauvetage – les individus adoptant des chiens stérilisés ou stérilisés et commercialisent la notion de ce type de plaidoyer
  2. Le monde de l’élevage et de l’exposition – dans lequel il est légalement destiné à la poursuite des lignées et à leur héritage (même si nous ne sommes pas d’accord avec le fait que les créatures doivent être complètes pour être révélées)
  3. La troisième planète – des hommes et des femmes ordinaires qui croient qu’ils veulent un chien, ou qui ont envie de se lancer dans l’élevage (généralement dans une certaine mesure destructrice). Cet univers contient des usines à chiots ; c’est là que vit le fantasme du chiot de race pure et c’est notre mission d’économiser pour briser cette barrière

Le premier et le deuxième monde sont des mondes tout à fait légitimes ou doivent s’exclure mutuellement. La troisième planète, cependant, est votre problème. Et dans un monde parfait, personne ne doit jamais rencontrer la catégorie inhumaine.

Les éleveurs Ne Devraient Pas être Blâmés (enfin, Pas Tous)

Les éleveurs devraient continuer à élever s’ils le font judicieusement. L’élevage des éleveurs n’est pas le problème.

Le problème est que les éleveurs vendent des chiens à n’importe qui sans se soucier du bien-être de leur créature. Chaque fois que vous gagnez votre vie en vendant des créatures, votre motivation de guide ne peut pas être pour la créature elle-même. Lorsque les animaux sont vendus contre de l’argent, leur santé, leur nature et leur socialisation ne sont pas la priorité car elles se traduisent par des dépenses (c’est-à-dire des marges plus minces et une élévation réduite.)

Un autre problème majeur auquel nous sommes confrontés dans les installations de sauvegarde concerne les éleveurs qui jettent leurs chiens et chiens indésirables avec tous les secours locaux. Ou parfois pire, les euthanasier simplement parce qu’ils ne sont pas assez grands pour être commercialisés. Pour moi personnellement, c’est vraiment le plus grand péché de l’élevage de chiens .

Trop d’éleveurs de chiens n’abandonnent que leurs chiots et chiens âgés indésirables dans leur sauvetage régional.

Un éleveur doit obéir à un principe simple : si vous vous efforcez, vous devez vous consacrer à être responsable de cette créature indéfiniment. Et cela signifie généralement que tout entretien dont chacune de vos créatures a besoin pour être en meilleure santé et vivre une qualité de vie fantastique doit être géré sans freins. Si un éleveur de chiens ne peut pas reloger un chien pour quelque raison que ce soit, cela pourrait être un bien-être), il doit alors être prêt à garder la créature comme parmi les siens, pour toujours.

Si vous ne pouvez pas faire cela, n’amenez pas plus d’animaux dans ce monde si vous n’êtes pas incapable de prendre soin de vous-même. C’est ce qui est irresponsable.

La réponse simple est que toutes les célébrités ici jouent un rôle : les éleveurs, les refuges, les acheteurs et les organismes gouvernementaux. Cependant, aux fins de l’exercice, je blâme les orteils des éleveurs négligents. Il existe de nombreux éleveurs éthiques et merveilleux qui se soucient vraiment de la vie des personnes qu’ils apportent à ce monde; mais malheureusement, ils sont la minorité.

À condition que tuer la surpopulation soit votre réponse, la reproduction implacable reste incorrecte. C’est moralement répréhensible, c’est inutile et c’est injuste. Les usines à chiots et les éleveurs de basse-cour sont les problèmes.

Tous les jours sur les groupes locaux, je vois des articles de portées désirées et non désirées commercialisés à des fins lucratives ou donnés. Les refuges sont remplis de ces portées indésirables et d’animaux de compagnie plus âgés perdus. Les gens ooo , ahhh et awww sur les chiens, mais il n’y a aucune adaptation de la contrainte à la vie domestique et beaucoup ont aussi un animal de compagnie adorable qu’ils ne sont pas équipés pour gérer à long terme.

Les éleveurs répondent de manière irresponsable à cette demande de créatures tandis que des dizaines de milliers languissent des refuges. Mais vous le regardez, ils continuent d’augmenter le problème. L’éducation et la réglementation veulent également jouer un rôle, mais jusqu’à ce que la culture résolve ce problème, l’élevage doit être contenu.

Kristen Kuhns Fondatrice et directrice exécutive de PetGuest.org, se concentrant sur les programmes communautaires de prévention et d’intervention.

Les Acheteurs Doivent Rester Ensemble Avec Leurs Décisions

Les acheteurs et les adoptants qui ne s’en tiennent pas à leur choix initial devraient porter la responsabilité du problème de la surpopulation. Mais nous devons tous nous concentrer sur les raisons pour lesquelles les gens changent d’avis et éduquent nos générations futures à leur sujet afin d’éviter une situation encore pire dans le non avenir trop lointain.

Si l’animal devient agressif ou peut-être nuisible, ce n’est absolument pas de sa faute mais plutôt de la vôtre et de la façon dont vous avez augmenté votre animal. Les chiens sont par nature des créatures tendres et respectueuses de l’environnement. Mais de nombreux propriétaires ne prennent tout simplement pas le devoir de gérer et de dresser leurs chiens, et finalement, ceux-ci finissent par devenir une menace pour la société. Trop souvent, les gens traiteront les animaux (en particulier les chiens) comme s’ils étaient des robots que vous pouvez simplement planifier pour les voir effectuer tout ce dont vous avez besoin. Évidemment, ce n’est pas vrai et l’ignorance est la raison la plus importante pour laquelle les refuges se remplissent de surcapacité.

À de nombreuses reprises, le chien ne représente pas une menace pour la société, mais ne montre qu’un comportement indésirable comme faire pipi sur de la gomme ou des meubles de maison. Au début, les propriétaires endurent cela, puis éliminent la patience et finissent par abandonner leur chien bien-aimé. Les propriétaires d’animaux ne peuvent pas changer l’amour qu’ils ont apparemment pour leur chiot chaque fois qu’il fait pipi par terre. Qu’attendez-vous? Un excellent petit compagnon qui se trouve être intrinsèquement formé à la maison ? C’est à ce moment-là que vous, le propriétaire responsable, devez faire le choix :

  • Mend it – cours de coaching, formation en ligne, informations vétérinaires
  • endurez-le – minez d’abord pendant que vous entraînez progressivement votre animal de compagnie

Oui, cela ne se produira pas du jour au lendemain et cela pourrait prendre des semaines ou même plus d’incidents, ou beaucoup plus de pelage ou plus de meubles rongés, mais ne placez pas cette responsabilité sur un abri ou un sauvetage. C’est de la lâcheté absolue en plus du désespoir total de votre créature.

Oui, votre chien n’est peut-être pas aussi joyeux que vous, mais l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs.

Oui, Votre Chien Pourrait être Plus Heureux Ailleurs

Parfois, ou rarement, votre chien peut se sentir triste ou ne pas vivre la qualité de vie qu’il mérite. Et à un moment donné, cela pourrait finir par les affecter gravement. C’est en soi une bonne raison de trouver une nouvelle résidence ou un nouveau centre de secours pour votre chien bien-aimé.

Mais vous ne pouvez pas utiliser cette explication uniquement lorsque vous êtes la personne qui abandonne votre animal de compagnie, mais utilisez-la pour vous sentir mieux. Quand il s’agit de culpabilité personnelle, vous vous débarrassez simplement d’un chien que vous vouliez, qui est maintenant très lié à vous et qui vous considère comme son meilleur ami. Vous êtes probablement en train de détruire sa vie avec votre choix égoïste.

Par exemple, de nombreux hommes et femmes pensent que leur Labrador de 10 ans ou même leur chat de 14 ans
sera plus heureux ailleurs avec quelqu’un qui a plus de temps ou une pelouse . Ce n’est pas une explication valable et privilégiée. S’ils étaient vraiment vos amis et copains ces années-là, alors vous devriez vous consacrer à vous assurer que cela est également vrai à leur âge d’or – ne les laissez pas si cela devient
trop de maux de tête .

Les Refuges N’ont D’autre Choix Que D’euthanasier

Les refuges doivent malheureusement accepter les chiens qu’ils peuvent tuer par la suite. Ce n’est qu’un produit du manque de compétences de la société pour gérer ses propres décisions humaines. Les abris n’existeraient pas en premier lieu si les individus étaient responsables devant leurs créatures. Les refuges ne devraient pas blâmer.

Si les fermiers ont besoin d’euthanasier les chiens, c’est parce que la société en met trop entre leurs mains (c’est-à-dire plus que ce qu’un gardien peut gérer.) Et ce n’est en aucun cas la faute des refuges ! L’attribut est complètement sur les personnes qui ne stérilisent pas leurs animaux de compagnie, sur les éleveurs de basse-cour, les usines à chiots et les personnes qui traitent les créatures comme des chaussures qui ne correspondent pas. Ce n’est pas un refuge pendant que son centre a besoin d’euthanasier les animaux. Les refuges peuvent faire cela, mais ils ne devraient pas être vilipendés.

Les Institutions Gouvernementales Et étatiques N’aident Pas Beaucoup Non Plus

Les pays seront également coupables parce qu’ils ne financent pas les abris et cela peut être une difficulté critique qui nous blesse gravement. Personne ne veut que des créatures courent sur les routes, mais pratiquement aucune entité gouvernementale n’envisage de réserver des fonds à une variété de systèmes de bien-être animal en baisse au sein de leurs autorités. Ils croient que les problèmes des électeurs l’emportent sur ceux des créatures ; Cependant, si la surpopulation d’animaux de compagnie est une difficulté individuelle, cela n’a guère de sens pour nous dans le monde des secours.

Le bien-être des animaux regroupe de nombreuses catégories dans une société dans laquelle les organisations à but non lucratif ont été invitées à faire le travail que le gouvernement ne peut pas ou non faire. Il est clair que notre propre corps ne se sent pas comme commandant chaque élément de la société jusqu’au bien-être animal, et après avoir eu mes relations personnelles avec nos autorités, locales et nationales, je suis reconnaissant d’avoir la capacité de gérer Motley Zoo comme nous le jugeons nécessaire, plutôt que la façon dont nous sommes obligés de le faire.

Ma réponse proposée à cette question est vraiment un jeu de loterie en particulier pour le bien-être des animaux (ou remplissez le blanc en utilisant un problème de société unique) . Pourquoi tous les fonds de loterie devraient-ils être consacrés à l’éducation ? Pourquoi les électeurs ne devraient-ils pas choisir comment ils souhaitent provoquer des troubles dans la société ? Je pense que cela pourrait résoudre un manque important de fonds pour tant d’organisations à but non lucratif. Cependant, en fait, il s’agit de lutter contre le conseil de l’éducation ou ce qui contrôle ce monopole particulier.

Étaient un 501 (c) géré par des bénévoles, basé en famille d’accueil à l’extérieur de Seattle, WA. Nous avons sauvé et accueilli plus de 1 800 animaux depuis 2009 et possédons une équipe de bénévoles de plus de 150 hommes et femmes fantastiques. .Nous traitons de nombreuses situations exceptionnelles, en particulier les animaux abandonnés et ceux qui sont autrement contestés cliniquement, émotionnellement ou comportementalement.