Accueil Matratze Comment Peindre Les Armoires De Salle De Bain Comme Un Pro

Comment Peindre Les Armoires De Salle De Bain Comme Un Pro

Il est facile d’apprendre comment peindre vos armoires de salle de bain . Les armoires peuvent sembler usées ou usées après une longue période et sont exposées à l’humidité.

Vous pouvez donner un nouveau look à votre armoire en la peignant avec une nouvelle couche de peinture. Vous pouvez faire le travail correctement avec un peu de préparation, de compétence, de technique et des bons outils. Commençons!

Vous aurez besoin des outils et matériaux suivants pour peindre

  • Toiles de protection
  • Éponge
  • Rouleau et couvercle de rouleau
  • Tournevis
  • Papier de verre
  • Pinceau en poils naturels
  • Bandes de peintres
  • Apprêt gomme laque
  • Peindre
  • Bac à peinture
  • Gants de travail
  • Utilisez un chiffon de dépoussiérage
  • aspirateur
  • Pinceau en poils synthétiques
  • Respirateur
  • Poudre de phosphate trisodique
  • Seau de 23 litres

Comment Peindre Les Armoires De Salle De Bain

Comment Peindre Les Armoires De Salle De Bain

Étape 1

Des toiles de protection peuvent être posées au sol autour des armoires de salle de bain pour les protéger des poussières de peinture et de ponçage. Vous devrez tout retirer des armoires et les ranger temporairement dans un endroit.

Étape 2

Vous devrez retirer les portes des armoires afin d’obtenir une finition de peinture uniforme et lisse.

Vous devrez retirer les clips des charnières des portes d’armoires avec des clips.

Vous aurez besoin d’outils pour retirer les vis des portes d’armoires avec charnières. Pour desserrer les vis qui maintiennent la porte de l’armoire articulée à l’armoire, utilisez un tournevis.

Ces vis sont généralement situées aux extrémités opposées de la charnière. Ces vis peuvent être conservées pour une utilisation future. Après cela, retirez chaque porte des armoires de la salle de bain. Gardez les charnières et les portes à l’écart des éclaboussures de peinture.

Étape 3

Tous les tiroirs doivent être retirés de l’armoire. Ces tiroirs peuvent être tirés jusqu’à la position la plus éloignée. Les roues s’arrêteront de rouler et s’arrêteront aux rails du tiroir. Vous pouvez ensuite retirer les tiroirs du rail et les mettre de côté.

Étape 4

Vous pouvez ensuite utiliser le tournevis pour retirer toute la quincaillerie des tiroirs et des portes. Vous devrez retirer le bouton en dévissant l’arrière du tiroir ou de la porte. La quincaillerie peut être retirée du tiroir ou de la façade de la porte et placée à l’abri des éclaboussures de peinture.

Étape 5

Pour couvrir toutes les surfaces environnantes telles que le mur de l’armoire ou le dessus de la vanité, vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour peintres. Cela empêchera la peinture de la surface de l’armoire et permettra un nettoyage rapide et facile. Vous pouvez également utiliser du papier journal pour couvrir l’intérieur des armoires de salle de bain si vous ne voulez pas peindre.

Étape 6

Vous pouvez maintenant mettre vos gants de peinture et un respirateur. Les gants protègent vos mains du contact avec la peinture liquide et vous gardent en sécurité. Un respirateur est essentiel car de nombreuses peintures sont toxiques et peuvent causer de graves dommages aux yeux et aux poumons.

Cette formule peut être utilisée : Versez un quart de tasse de phosphate trisodique (TSP) dans un seau, avec un gallon d’eau tiède. Ensuite, utilisez une éponge avec du TSP pour essuyer les cadres des armoires, les façades et les dos des tiroirs. Pour enlever tout TSP, vous pouvez utiliser de l’eau et une éponge pour nettoyer les surfaces. Laissez le tout sécher complètement.

Étape 7

Poncez le cadre de l’armoire, les façades des tiroirs et le dos des portes avec la technique suivante.

Vous pouvez utiliser du papier de verre grain 220 si l’armoire n’est pas finie.

Pour enlever la peinture ou les joints de protection, vous pouvez d’abord poncer les surfaces de l’armoire avec du papier de verre à grain moyen (grain 120-150). Pour poncer légèrement les surfaces de l’armoire, vous pouvez utiliser du papier de verre grain 220

Étape 8

Pour enlever toute la poussière de ponçage de votre armoire, vous pouvez utiliser la brosse à poussière. Pour nettoyer le boîtier, vous pouvez utiliser un chiffon imbibé d’eau. Ensuite, utilisez un chiffon de dépoussiérage pour terminer le travail.

Étape 9

L’apprêt Shellac et les apprêts à base d’huile sont deux options pour apprêter les surfaces des armoires. Ces apprêts se sont avérés plus efficaces pour sécher les armoires de salle de bain que l’apprêt au latex. Les apprêts Shellac sont plus efficaces que les apprêts à base d’huile pour minimiser les marques de pinceau et peuvent être mélangés avec des peintures à base d’huile et d’eau.

L’amorce peut être chargée sur le couvercle du rouleau. Ensuite, vous pouvez commencer à travailler sur les cadres extérieurs et intérieurs de l’armoire dans le sens du grain du bois. Ensuite, vous pouvez finir les façades des portes et des tiroirs. Pour appliquer l’apprêt dans les coins étroits et les rainures des façades de tiroir ou de la porte, vous devez utiliser une brosse à dents à poils naturels.

Selon les instructions du fabricant, attendez que l’apprêt sèche complètement.

Étape 10

Si les armoires ont déjà été peintes, surtout si elles ont été peintes dans une couleur plus foncée que celle d’origine, vous devrez les enduire à nouveau et les laisser durcir. Pour ces armoires, reportez-vous aux étapes 9 et 10 pour savoir comment les amorcer.

Étape 11

Commencez à peindre en versant de la peinture à base d’huile ou de latex dans un bac. Chargez ensuite la peinture sur le couvercle du rouleau.

Appliquez une couche d’apprêt sur les cadres extérieur et intérieur de l’armoire. Peignez ensuite les zones planes, telles que la façade et la porte du tiroir, dans le sens du grain du bois. Vous devez laisser sécher la couche de base, conformément aux instructions du fabricant.

N’oubliez pas que les peintures semi-brillantes ou très brillantes repoussent plus l’humidité que les peintures plates et coquille d’œuf. De plus, les couleurs plus foncées couvrent mieux la saleté que celles aux nuances plus claires. Pour de meilleurs résultats, utilisez les outils appropriés en fonction du type de peinture.

Les peintures à base d’huile sont à éviter. Utilisez une fibre naturelle, un mélange de polyester ou un couvre-rouleau en laine. Un pinceau à poils naturels est utilisé pour peindre les rainures des façades de tiroirs et de portes.

Vous devez utiliser de la peinture au latex et choisir un couvre-pinceau synthétique et une brosse à poils pour peindre les rainures.

Étape 12

Pour une couleur ou un look souhaité, vous pouvez ajouter une à deux couches de peinture supplémentaires à la base. Assurez-vous de laisser chaque couche sécher complètement avant d’appliquer une nouvelle couche. Enfin, laissez sécher la dernière couche. Les étapes 12 et 13 sont nécessaires pour peindre le dos des portes de l’armoire.

Étape 13

Il est maintenant temps de retirer la toile de protection de l’armoire et de retirer le ruban de peintre. Ensuite, vous pouvez fixer les charnières de la porte à votre armoire et réinstaller les portes et les tiroirs de l’armoire exactement comme ils étaient auparavant.

Verdict final

Si vous êtes un bricoleur passionné, ce tutoriel vous montrera comment peindre des armoires de salle de bain. Ce tutoriel vous montrera comment transformer vos armoires de salle de bain et votre salle de bain entière.