Accueil Matratze Comment Peindre Avec Un Rouleau Sans Stries Conseils De Peinture Au Rouleau

Comment Peindre Avec Un Rouleau Sans Stries Conseils De Peinture Au Rouleau

Comment Peindre Avec Un Rouleau Sans Stries

Peindre de grandes surfaces avec un rouleau peut être aussi simple que d’utiliser un bac à peinture pour étaler la peinture. L’outil est abordable et facile à installer et à nettoyer, en particulier par rapport à la peinture au pistolet. Ces directives vous montreront comment peindre avec votre rouleau comme un expert.

Vous aimerez peut-être : Meilleur rouleau à peinture : une vue plus rapprochée de l’événement

Comment Obtenir Le Rouleau Parfait ?

Avant d’entrer dans les détails et les instructions, il est important de sélectionner le bon rouleau. Tout dépend du but de votre peinture et du type de peinture que vous avez l’intention d’utiliser. Ce sont les choix que vous avez.

  • Un poil court (4-6 mm d’épaisseur), offre une large couverture pour les surfaces lisses et planes (y compris les murs).
  • Un poil moyen a une épaisseur comprise entre 10 et 12 mm et peut être utilisé pour les plafonds ou les murs avec des textures légères. Les piles moyennes utilisent plus de peinture que les rouleaux à poils courts. Si vous avez une grande pièce à décorer, cela peut être la meilleure option.
  • Pour les murs très texturés comme le béton ou les murs extérieurs, un long pieu est utile (20 à 32 mm d’épaisseur).
  • Les rouleaux en mousse sont mieux utilisés avec du brillant ou du vernis.
  • Les rouleaux de radiateur sont utilisés pour atteindre les endroits délicats qui nécessitent une flexion.

De quoi avez-vous besoin?

Comment Utiliser Un Rouleau Pour Peindre

1. Préparez Et Apprêtez La Zone De Peinture

Sortez les petits objets de la pièce avant de commencer votre travail. Placez le chiffon dans la zone souhaitée. Toutes les autres feuilles de plastique doivent être couvertes. Le ruban utilisé par le peintre fixera le plastique. Avant de peindre, lavez et préparez vos murs.

Pour empêcher la poussière de pénétrer dans le pot de peinture, le seau et les parois, éteignez la chaleur forcée ou la climatisation avant d’ouvrir la peinture. Pour une pièce de 150 pieds carrés, le processus de peinture peut prendre environ 4 heures. Cependant, la préparation peut prendre jusqu’à une journée.

2. Préparez-vous Pour Les Bords

Il est difficile de peindre avec un rouleau et d’obtenir un bord droit. Au lieu de cela, vous devrez border votre peinture avant de rouler.

Une déligneuse à peinture est un petit outil qui peut être utilisé pour peindre les bords. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif pour peintres pour couvrir la zone qui ne sera pas peinte. Le ruban protège la surface opposée de la peinture et vous permet d’appliquer la peinture uniquement sur la surface adjacente.

Si vos mains sont stables, vous pouvez utiliser un pinceau effilé spécialement conçu à cet effet pour découper la peinture. Pour éviter de vous mettre de la peinture sur les mains, les gants sont une bonne idée. Vous pouvez utiliser des gants en latex ou des gants en nitrile.

3. Bien Mélanger La Peinture

Vous devrez séparer la peinture si elle a été mélangée et laissée pendant un certain temps. La peinture peut être utilisée quelques jours après son achat en magasin. Vous pouvez également le mélanger à l’aide d’un mélangeur électrique fixé à la perceuse.

4. Mettez La Peinture Dans Le Seau

Le travail à l’extérieur est préférable. Déplacez le pot de peinture du seau vers le récipient de peinture. Pour permettre à la peinture de s’écouler lentement dans des seaux plus grands, utilisez le faisceau verseur fixé au pot de peinture.

Ne versez pas trop vite car cela peut provoquer des bulles. Pour faciliter son utilisation, vous ne devez pas mélanger plus de trois gallons à la fois.

5. Ajouter L’écran De Seau

L’écran du seau doit être joint à la lèvre du seau. L’écran de seau s’étend à quelques centimètres sous la peinture. Vous pouvez ajouter de la peinture dans le bidon si vous avez moins de 23 cm d’écran.

6. Utilisez De La Peinture Pour Recouvrir Le Rouleau.

Le couvercle du rouleau doit être déplacé avec le cadre. Le couvercle doit être plongé dans le seau de peinture mais pas trop profondément car il couvrira le cadre du rouleau.

Laissez la peinture tremper dans le couvercle du rouleau. Roulez-le doucement plusieurs fois, en ramenant le couvercle vers le haut de votre écran de seau. N’appuyez pas trop fort car cela peut laisser des marques sur le mur qui seront difficiles à lisser plus tard.

Si vous envisagez de peindre des murs ou des plafonds hauts, pensez à utiliser une rallonge. Il existe trois types de perches d’extension : la perche en bois à extrémité filetée, la perche en aluminium à mécanisme de verrouillage et la perche réglable à mécanisme de verrouillage. Le poteau réglable est notre recommandation.

7. Rouler La Peinture Sur La Surface Principale

Assurez-vous que le rouleau à peinture est sec avant de commencer à rouler la zone principale. Commencez à travailler dans la zone de 41,2 m. Déplacez votre rouleau en forme de W.

Pour éviter de créer des lignes, continuez à rouler dans le bord humide adjacent. Pour éviter les gouttes de peinture sur les fenêtres et les plafonds, vous devez ralentir.

8. Rechargez Le Couvercle Du Rouleau

Si vous remarquez que les marques de rouleau du mur deviennent inégales et peu claires, il est temps de peindre le couvercle du rouleau. Trempez le rouleau dans la peinture mais pas trop profondément lorsque vous rechargez. Le rouleau ne doit être trempé dans la peinture qu’une partie du chemin. Cependant, il ne doit pas être complètement submergé lorsque vous rechargez. Pour équilibrer la teneur en peinture sur l’ensemble du couvercle du rouleau, appuyez plusieurs fois sur le rouleau sur le tamis du seau.

9. Faites Rouler La Zone Principale Vers L’arrière

C’est la deuxième couche de peinture. Il comble les zones et intensifie les couleurs alors que la première couche est encore humide. Vous devez retourner sur la zone immédiatement après l’application de la première couche. Si vous attendez trop longtemps, votre première couche sera rugueuse et texturée.

10. Rouler Près Des Bords

Disons que vous avez déjà peint les bords. Vous avez maintenant une bande peinte de plusieurs pouces de largeur que vous pouvez assortir avec votre rouleau à peinture.

11. Vous Pouvez Rouler Une Deuxième Couche

Gardez à l’esprit que les couvre-rouleaux peuvent être difficiles à nettoyer et sont souvent utilisés par les peintres.

12. Nettoyer La Zone De Travail

Attendez que la peinture sèche complètement avant de retirer le ruban adhésif de votre peintre. Ensuite, retirez lentement la toile de protection et la feuille de plastique. Pour les peintures au latex, de l’eau tiède et du savon peuvent être utilisés pour tous les articles, y compris les tamis à seaux, les brosses et les cadres à rouleaux.

Préparez Votre Rouleau

Vous savez maintenant comment peindre au rouleau sans laisser de traces . Cette technique vous aidera à économiser du temps et de l’argent, tout en vous donnant une surface finie parfaite.