Accueil Matelas Comment Dormir Sur Le Dos

Comment Dormir Sur Le Dos

Nous avons eu une douleur au dos au moins une fois dans notre vie, mais pour un certain nombre de personnes, le mal de dos est douloureux.

Le mal de dos peut vous empêcher de travailler et de vous éloigner des activités agréables que vous aviez l’habitude de pratiquer. Cela peut vous empêcher de faire les choses que vous devez faire, comme la lessive, la cuisine et même les voyages. Il est considéré comme l’une des 10 meilleures blessures entraînant un handicap.

Votre position de sommeil contribue à la fréquence et à la gravité de la douleur. Jetons un coup d’œil aux différents styles de sommeil et à leur impact sur la santé de votre colonne vertébrale.

Définition Du Mal De Dos

Les médecins diagnostiquent les douleurs de la colonne vertébrale comme sévères, subaiguës ou chroniques. Un mal de dos intense est un épisode surprenant de mal de dos, même si la douleur subaiguë de la colonne vertébrale persiste pendant un certain temps. Des maux de dos persistants peuvent aller et venir, mais continuent avec le temps.

Il existe certains facteurs de risque de maux de dos. Le principal facteur de risque est la posture professionnelle. Cela signifie simplement que vous pouvez effectuer des tâches exigeantes en termes de posture pendant le fonctionnement. Des positions simples comme s’asseoir, se tenir debout, se pencher, s’accroupir, tendre la main ou marcher peuvent entraîner des douleurs avec le temps.

D’autres facteurs de risque tels que les maux de dos comprennent l’hypertension, la taille, l’âge et la mélancolie. Le mal de dos n’est pas considéré comme un trouble, mais plutôt comme un symptôme d’un autre problème de santé. Plusieurs fois, corriger les causes sous-jacentes de la douleur à la colonne vertébrale peut réduire votre inconfort.

Douleur Au Dos Et Sommeil

De nos jours, de nombreuses personnes éprouvent des maux de dos persistants au cours de leur vie quotidienne, tandis que d’autres éprouvent simplement des maux de dos en sortant du lit pendant la journée. Si vous rencontrez l’un de ces camps, changer votre position de sommeil peut vous aider.

Les maux de dos et le sommeil peuvent exister dans un cycle continu. Pour ceux qui ont déjà mal au dos, vous dormez peut-être moins depuis que vous êtes réveillé de la douleur.Une étude récente a révélé que vivre avec une douleur chronique peut coûter 42 minutes de sommeil à quelqu’un. Les épisodes de douleur intense peuvent coûter 14 minutes de sommeil.

Si vous ne dormez pas bien, votre corps n’a pas le temps de se régénérer aussi complètement qu’il le pourrait pendant la nuit. Un manque de sommeil peut entraîner des douleurs à la colonne vertébrale, car le corps n’a pas assez de temps pour raviver ses cellules pendant que vous dormez. La douleur peut vous empêcher de dormir la nuit et être éveillé la nuit peut vous causer de la douleur.

De nombreux hommes et femmes qui souffrent de maux de dos souhaitent comprendre la meilleure position de sommeil dans leur dos. Le corps de tout le monde diffère et certains endroits pourraient être meilleurs pour vous en fonction de votre taille, de votre poids ou de vos blessures passées.

Un autre aspect à considérer est le matelas sur lequel vous dormez. Le meilleur matelas pour les maux de dos fonctionne pour maintenir vos épaules au-dessus de vos cuisses, gardant ainsi votre colonne vertébrale droite.

Meilleure Position De Sommeil Pour Les Maux De Dos

Peut-être avez-vous mis à plat sur une surface difficile et senti qu’une atmosphère ahhhhh sur votre colonne vertébrale? C’est la sensation de détresse vertébrale. Dormir sur le dos est votre position de sommeil très recommandée, car les vertèbres de votre colonne vertébrale peuvent évidemment s’aligner dans une position neutre sans pli ni courbe.

Dormir Sur Le Dos Est Votre Position De Sommeil Très Recommandée, Car Les Vertèbres De Votre Colonne Vertébrale Peuvent évidemment S’aligner Dans Une Position Neutre Sans Pli Ni Courbe.

Si vous considérez votre colonne vertébrale comme une ligne de corde qui traverse votre tête, votre cou, votre dos et votre colonne vertébrale, vous pouvez imaginer la façon dont votre corps va. Dormir sur le dos permet au cou, à la tête et au dos de s’adapter comme un appareil. Cela aide-t-il à réduire les maux de dos, mais maintient également les nerfs à l’intérieur de votre colonne vertébrale qui communiquent ensemble. De plus, il permet au liquide céphalorachidien de s’écouler librement pour effectuer son travail.

Sommeil dans le dos et apnée du sommeil

Le sommeil à l’arrière n’est pas le meilleur pour tout le monde. À l’époque, les dormeurs qui souffrent d’apnée du sommeil ou qui ronflent sont invités à changer de posture de sommeil. L’apnée du sommeil peut être aggravée par le sommeil. La langue peut se détendre et tomber dans la gorge, créant des problèmes respiratoires. Les personnes souffrant d’apnée du sommeil sont encouragées à essayer de dormir.

Pour en savoir plus sur le sommeil négatif, consultez notre article sur le meilleur matelas pour les dormeurs latéraux.

Meilleure position de sommeil pendant la grossesse

Les femmes enceintes doivent également être mises en garde contre le sommeil. Vers la fin de votre grossesse, alors c’est peut-être l’endroit le plus confortable. Cependant, ce n’est pas recommandé car le fardeau d’un ventre enceinte peut mettre trop de pression sur votre système circulatoire. Les femmes enceintes sont encouragées à dormir sur le côté gauche pour optimiser la circulation sanguine.

Pire Position De Sommeil Pour Les Douleurs Lombaires

La grande majorité des personnes ne dormaient pas auparavant – 74 pour cent des personnes sont des dormeurs indésirables. Seulement 16 pour cent des personnes dorment sur l’estomac.

Les personnes qui ronflent ou qui souffrent d’apnée du sommeil sont encouragées à ne pas dormir sur le dos. Par conséquent, certaines personnes peuvent penser à tort que le sommeil sur le ventre est la posture de sommeil idéale. Cependant, le sommeil à l’estomac peut vous laisser des piercings et des maux de dos.

Dormir sur le ventre exerce une pression anormale sur votre colonne vertébrale. Cela force votre cou à tourner vers la gauche ou la droite – un endroit non naturel. Dormir dans cette posture pendant des heures interrompt la circulation de la lymphe, du sang et du liquide céphalorachidien et provoque des douleurs dans les articulations.

Dormir Sur Le Ventre Exerce Une Pression Anormale Sur Votre Colonne Vertébrale. Cela Force Votre Cou à Tourner Vers La Gauche Ou La Droite – Un Endroit Non Naturel.

L’estomac qui dort met également presque tout votre poids corporel au centre de la colonne vertébrale. Cela applique une pression sur la courbe organique de votre colonne vertébrale inférieure, la faisant se plier plus qu’elle ne le devrait.

Si vous ne pouvez pas vous endormir à l’arrière, il est préférable de dormir ou de dormir dans cette position plutôt que de dormir sur le ventre. Les dormeurs négatifs qui ne peuvent pas créer le passage en couchage arrière sont encouragés à utiliser un oreiller entre leurs genoux.Placer un oreiller sous vos genoux s’alignera avec les fléchisseurs élégants et neutralisera la colonne vertébrale. Les ronfleurs devraient dormir de leur côté, car le sommeil sur le dos peut aggraver le ronflement.

La plupart des dormeurs sur le dos vous informeront que vous ne vous êtes pas senti complètement naturel au début. Seulement 10% des personnes dorment sur le dos et beaucoup ont dû s’entraîner à dormir de cette manière. Trouver le meilleur matelas pour vos besoins spécifiques est une approche sans effort pour créer une transition vers le sommeil plus naturelle.

Étant donné que dormir sur la colonne vertébrale est votre meilleure position de sommeil pour les maux de dos, vous voudrez peut-être envisager d’ajuster votre posture de sommeil.

Le sommeil sur le dos a également d’autres avantages pour le bien-être, comme la prévention des brûlures d’estomac et du reflux acide. Les dermatologues ont même envie de dormir dans le dos pour la perte de rides. Le sommeil sur le dos ne met pas de tension inutile sur le visage pendant que vous dormez, cela provoquera des plis qui mèneront à des caries. Le sommeil sur le dos est une alternative fantastique pour ceux qui ont des allergies et des rhumes, car il favorise le drainage des fluides dans l’utérus.

1. Apprenez à votre cerveau à dormir

si vous vous allongez sur le dos pour entrer dans votre nouvelle position, cela peut sembler anormal. Si tel est le cas, envisagez de faire quelque chose d’intéressant dans cet endroit pendant de nombreuses nuits. Écoutez votre podcast ou album préféré lorsque vous êtes allongé sur le dos. Vous pouvez essayer de vous allonger sur le dos et de penser à tous les grands moments que vous avez vécus au cours de la journée. Ces exercices peuvent aider à entraîner votre cerveau à relier cette position à la relaxation.

2. Utiliser des accessoires d’oreiller
Beaucoup d’hommes et de femmes n’aiment pas la sensation de sommeil de la colonne vertébrale parce qu’elle semble quelque peu vulnérable. Vous pouvez contrer ce sentiment en recrutant simplement une collection des meilleurs oreillers pour vous aider. Beaucoup d’hommes et de femmes se sentent encouragés avec un seul oreiller sous chaque bras et sous les genoux.

3. Continuez à vous efforcer
Même si vous vous endormez sur votre propre colonne vertébrale, vous vous réveillerez probablement dans une autre position de sommeil. Lorsque vous vous réveillez, retournez simplement dans votre dos et réessayez. Enfin, vous passerez la majorité de votre temps à dormir sur le dos.

Oreillers Pour Dormir Sur Le Dos

L’oreiller que vous utilisez lorsque vous dormez sur le dos doit être suffisamment ferme pour encourager la courbe pure de votre propre cou. Quand il soutient votre gorge avec un angle ou permet à votre esprit de reculer, vous pouvez alors vous réveiller avec une douleur à la gorge ou à l’épaule. L’oreiller doit vous permettre de passer du sommeil arrière au sommeil indésirable, ainsi que du côté idéal du côté gauche. Bien que vous puissiez dormir principalement dans votre colonne vertébrale, la plupart des gens ne dorment pas exactement au même endroit toute la nuit.

Pendant que vous dormez sur le dos, vous pouvez utiliser un petit oreiller pour soutenir le bas de vos genoux. En plus d’être confortable, le coussin pour genoux soulagera une certaine tension sur le dos et la colonne vertébrale minimaux. Cela va également encourager la courbe naturelle des ressorts inférieurs.

Questions Fréquemment Posées

Quelle Est La Façon La Plus Saine De Dormir?

Dormir sur le dos est le plus bénéfique pour votre colonne vertébrale et dormir sur le côté est bénéfique pour votre cœur. Le sommeil sur l’estomac est la seule posture de sommeil considérée comme malsaine et c’est parce que c’est assez stressant pour votre colonne vertébrale. Si vous dormez sur le ventre, vous devez également tourner la tête sur le côté pour respirer.

Pourquoi Puis-je Dormir Dans Le Dos?

Dormir sur le dos présente des difficultés si vous ronflez ou souffrez d’apnée du sommeil. Dans cette situation, il est plus facile pour les tissus de vos voies respiratoires de tomber et de rendre la respiration difficile. De plus, vous ne devriez pas dormir sur le dos si vous êtes enceinte. Les femmes enceintes devraient plutôt dormir sur le côté gauche.

Vaut-il Mieux Dormir Sur Le Dos Sans Oreiller?

Les dormeurs sur le dos ont besoin d’un oreiller pour empêcher leur gorge de glisser inconfortablement. Un oreiller maintient un alignement neutre de la colonne vertébrale et atténue la détresse.Nous préconisons des coussins en mousse à mémoire de forme de haute qualité afin qu’ils puissent être moulés pour répondre à un assortiment de besoins de sommeil.

Dormir Sur Le Dos Vous Rend-il Plus Grand?

Pas automatiquement. Une croissance et un développement sains sont déterminés par un repos suffisant. Si vous dormez profondément dans des endroits bancaux, cela peut ralentir la croissance et entraîner une détresse matinale. Dormir dans une position impartiale – que ce soit dans le coffre ou sur le côté – permet à votre propre corps d’atteindre un meilleur sommeil et, par conséquent, de devenir plus fort et plus en forme.

Pourquoi L’estomac Dort-il Malsain?

Si vous dormez sur le ventre, votre estomac s’enfonce dans le matelas et crée également une cambrure embarrassante dans le bas du dos, puis vous devez tordre votre cou sur le côté pour respirer. Dormir avec un dos cambré et un cou déchiqueté est malsain pour votre colonne vertébrale et peut entraîner des douleurs chroniques.

Dormir Sur Le Dos Pour Une Bonne Nuit De Sommeil

Le sommeil sur le dos est le plus puissant pour la santé de la colonne vertébrale et est le lieu de couchage le plus recommandé pour les personnes souffrant de maux de dos. Bien que s’entraîner pour dormir sur le dos puisse être difficile, les avantages en valent la peine. Si vous avez du mal à dormir en position couchée toute la nuit, envisagez d’utiliser des oreillers pour vous soutenir et vous empêcher de vous rouler sur le ventre ou sur le côté. Avec la bonne tentative, vous pouvez très rapidement dormir sur le dos.