Accueil Chien Comment Décider Entre Stériliser Un Chien Et Subir Une Hystérectomie

Comment Décider Entre Stériliser Un Chien Et Subir Une Hystérectomie

La stérilisation d’une chienne est une décision importante pour les propriétaires de chiens. Si votre chienne est en pleine puberté, vous devriez considérer les risques de le faire pendant cette période. La chirurgie est beaucoup plus risquée lorsque l’utérus est gonflé et pendant le cycle des chaleurs. Votre chienne est également plus susceptible de tomber enceinte pendant cette période. Cependant, une fois stérilisée, elle ne connaîtra plus cette phase. C’est parce qu’elle ne sera plus en chaleur et ne saignera plus. L’intervention chirurgicale sera également plus facile et plus sûre.

Bien que les chiennes soient généralement en bonne santé, une stérilisation peut aider à prévenir une grossesse et à réduire le risque de cancer de l’ovaire et d’infections utérines. De plus, cela aide à arrêter la saison des gouttes de sang et le comportement imprévisible associé aux chaleurs. Outre ces raisons, cela réduit également le risque de développer une tumeur mammaire plus tard dans la vie. De plus, il minimise également le risque de pyomètre, une infection de l’utérus.

  • Combien de temps faut-il à un chien pour récupérer après une hystérectomie ?

    Selon le type de chirurgie, le rétablissement complet prendra entre six semaines et quatre mois. Un rétablissement complet et en toute sécurité nécessite des soins postopératoires minutieux, suivis d’une rééducation progressive. Votre vétérinaire ou votre chirurgien vétérinaire certifié par le conseil vous donnera une plage de temps qu’il s’attend à ce que votre animal prenne pour guérir.

  • Pourquoi ne pas stériliser votre chien ?

    Le risque de tumeur des voies urinaires, bien que faible (moins de 1 %), est doublé. Un risque accru de vulve en retrait, de dermatite vaginale et de vaginite, en particulier chez les chiennes stérilisées avant la puberté. Un risque accru de troubles orthopédiques. Un risque accru de réactions indésirables aux vaccinations.

Il y a deux raisons principales pour lesquelles les chiennes doivent être stérilisées. Premièrement, il prévient l’œstrus et les pertes vaginales chez les chiens mâles. Deuxièmement, la stérilisation d’une chienne réduira le risque de développer des tumeurs mammaires plus tard dans la vie. Enfin, la stérilisation d’une chienne réduira le risque de cancer de l’ovaire et du sein, fréquents chez les chiennes non stérilisées.

Quand stériliser une chienne ? Quels sont les risques ? Bien que la stérilisation précoce réduise le risque de cancers mammaires, elle n’éliminera pas complètement le risque de cette maladie. Peu importe les raisons, il ne faut jamais attendre que votre chienne ait atteint la puberté pour l’avoir. Il n’est pas non plus nécessaire de l’emmener chez le vétérinaire si elle a des antécédents de cancer mammaire ou des antécédents de néoplasie mammaire.

  • Les chiennes agissent-elles différemment après avoir été stérilisées ?

    Lorsqu’un chien entre en chaleur, les hormones de son corps changent. Cette fluctuation peut rendre certains chiens irritables ou stressés, et peut la faire passer à l’acte. Une fois qu’une femelle est stérilisée, le comportement a tendance à être plus régulier et cohérent. Les hormones d’une chienne non stérilisée peuvent également l’amener à afficher un comportement de garde.

  • Est-ce qu’ils font une hystérectomie quand ils stérilisent un chien?

    La stérilisation des animaux, pratiquée régulièrement pour empêcher les animaux domestiques de faire plus de chatons ou de chiots, implique une ovario-hystérectomie ou l’ablation des ovaires et de l’utérus.

Quand stériliser une chienne : Il est important d’éviter une chienne capable de tomber enceinte. Bien qu’il soit possible pour une chienne d’avoir des chaleurs, cette condition peut être dangereuse pour la mère. Outre le risque de tumeurs mammaires, la femelle aura du mal à allaiter. Il est essentiel de stériliser votre chienne le plus tôt possible pour éviter ces problèmes.

La stérilisation ou non d’une chienne dépendra de la race du chien. Malgré ce fait, la plupart des femelles auront leur première saison entre six et sept mois. Il est également important de stériliser une chienne après la deuxième saison. Il aura probablement une deuxième saison dans les trois mois. Il est préférable de le faire avant la troisième saison car les risques de développer des tumeurs mammaires sont élevés.

Pendant la stérilisation, vous devrez retirer la queue et les ovaires. La procédure est effectuée afin d’empêcher l’utérus de se développer. Le chien mâle devra être retiré après l’opération. Pendant la chirurgie, les ligatures resteront en place et votre chien sera castré. Ensuite, elle ne pourra plus ovuler.

La procédure nécessite une anesthésie générale. Le vétérinaire devra utiliser une technique chirurgicale spécifique pour retirer l’utérus et les ovaires. La chienne devra être attachée pendant 24 à 48 heures, mais elle est généralement autorisée à faire de l’exercice en laisse. Le vétérinaire enlèvera l’utérus après l’opération pour prévenir les complications. La chirurgie nécessite un col de l’utérus qui a grossi.

Le délai de stérilisation des chiennes dépend de l’âge du chien. Il est préférable d’avoir la procédure avant le premier cycle de chaleur, puis trois à quatre mois après. Il est également important de déterminer si la chienne est suffisamment mature pour subir la procédure. La chienne ne doit pas être trop grosse, car il peut être plus douloureux d’effectuer l’opération. Un laser chirurgical est une bonne option pour cette procédure.