Accueil Avis Clément Présente Les Roues D’aventure

Clément Présente Les Roues D’aventure

clement, le légendaire fabricant de pneus Clement fournira sa toute première paire de roues. Nommés d’après une ville lointaine de l’archipel de la Terre de Feu, les freins d’Ushuaia sont destinés à transporter jusqu’au bout du monde et retour à un prix avantageux.

Avec un diamètre intérieur généreux de 23 mm, les jantes en aluminium peuvent accueillir des pneus de 28 mm à 50 mm. (Pour mettre cela en perspective, un scooter VTT XC de 5 cm ne mesure que 48 mm de large) L’Ushuaia est également doté de jantes sans crochet, qui non seulement facilitent l’installation des pneus que vous choisissez, mais augmentent également la puissance verticale.

Et il est évident que la puissance était une priorité avec ces roues. Clément a fait de l’Ushuaia une jante asymétrique, ce qui signifiait qu’ils pouvaient créer un angle de contreventement des rayons presque symétrique. Cela signifie (pour nous, non mécaniciens), que les rayons peuvent être tendus de chaque côté de la roue, ce qui la maintient plus puissante à la fois latéralement et verticalement.

clément

Cette symétrie peut également aider à disperser les forces de manière égale, de sorte que vous ne finirez pas par utiliser une jante de piqué épuisée après un an environ. Cependant, au cas où un parlé se fendrait, Clément s’est assuré d’utiliser des rayons en J conventionnels pour s’assurer que vous serez en mesure de les remplacer facilement là où vous êtes. Les roues avant et arrière ont 28 rayons.

Lydia Tanner

Alors, comment roulent-ils ? Nous avons eu la chance d’essayer la paire de roues Ushuaia (voir: les battre) trois fois et environ 200 miles sur quelques-unes des rues de terre les plus pittoresques et les plus reculées de l’Utah. Nous avons échantillonné un mélange varié de surfaces telles que du sable, du slickrock, des planches à laver illimitées, un trottoir, un double contrôle et un peu de singletrack – essentiellement votre tarif d’aventure normal – et après avoir passé tellement de bons moments ensemble, je n’ai même pas une plainte.

Sur le trottoir, l’Ushuaia se sentait raide et efficace, et sur la saleté que la largeur supplémentaire donnait un grand sentiment de sécurité. Au fur et à mesure que je commençais à me sentir plus en confiance, je me suis retrouvé à les pousser de plus en plus : à quelle vitesse puis-je choisir ce coin ? De quelle taille puis-je un lapin sauter de cette pierre ? Et si je voyageais à travers ce flux ? Malgré plusieurs minutes de merde où j’ai touché la jante, je n’ai donc pas eu un seul appartement, et les roues avaient l’air (un peu généreusement, pensais-je) à peu près fraîches à la fin de l’excursion.

La collection pèse 1 620 g promis et ne vous fonctionnera qu’avec une option plus douce de 1 500 g provenant du ressort car vous pouvez sélectionner des axes QR ou traversants, et des freins à disque centerlock ou à six boulons – ils sont également sans chambre à air – prêt avec des valves de jante et du ruban adhésif. Nous les avons conduits avec les pneus flexibles XPlor MSO de Clements, mais ils sont harmonieux avec tout ce que vous aimez.

Bottom line: Pour une paire de roues d’expérience bon marché et super solide, l’Ushuaia est un cauchemar pour ses débuts à Clément.