Accueil Équipement Cannondale Habit Review Meilleurs Vélos Cannondale

Cannondale Habit Review Meilleurs Vélos Cannondale

Ce vélo d’occasion est prêt pour les forêts.

Poids : 139 kg. (Modéré)

Voyages:
130mm

Fork Voyage:
130mm

Taille de roue:
29

Entraînement:
SRAM GX Aigle 1×12

Le vélo idéal pour: cavalier cours à la recherche d’un vélo pour un terrain vivant tortueuse.

Cannondale était la marque qu’il n’était pas possible de rejeter. C’était l’entreprise qui produisait les fourches à suspension Lefty à simple face; c’était l’entreprise de vélos qui produisait un vélo. Beaucoup de trébuchements ont meurtri Cannondale, mais l’organisation semble redécouvrir le flux. Les vélos ne sont pas aussi audacieux, mais ils sont meilleurs.

Le tout nouveau vélo de route Habit est votre meilleur vélo de montagne Cannondale que j’aie jamais monté. Cependant, sa subtilité est presque méconnaissable en tant que Cannondale. Il n’y a pas de Lefty plutôt qu’une bouffée de technologie propriétaire.

Les images Habits sont subtiles. Trevor Raab

La disposition de la suspension arrière à double bras est une disposition plus ancienne le plus souvent associée à Specialized (bien que de nombreux fabricants l’utilisent) et presque universellement annoncée. L’interprétation de Cannondales n’est que l’un des meilleurs exemples de mise en page. Très réactif et presque parfaitement réglé pour de nombreuses grosses bosses, il offre une excellente traction pour le freinage et l’accélération, et sa propre sensibilité. Il n’est pas aussi aigu que le pédalage que les autres systèmes, mais c’est tellement beurré que vous ne vous en souciez peut-être pas.

La géométrie contemporaine et de très bonnes pièces aident également. La position de conduite est basée et la texture est équilibrée, même si c’est un merveilleux soda. Il s’agit vraiment d’un vélo de piste à mi-course qui est capable sur des terrains exigeants, rapides et spécialisés dans lesquels cette suspension peut briller.

Les VTT Cannondales d’antan ont attiré l’œil mais fréquemment déçus sur la route. Le nouveau Habit n’attirera pas votre attention mais ravira la route. À chaque instant, prenez des vélos de qualité supérieure plutôt que des marques plus audacieuses.

Suspension familière

La suspension à quatre barres Habits est utilisée par de nombreux fabricants.

Ajouter une télécommande

Le framework Habits est prévu pour une secousse de verrouillage à distance.

Garde-boue contenu

Le garde-boue inclus retient les embruns de vos yeux.

Bouteille d’eau prête

L’habit correspond à une bouteille d’eau dans le triangle principal.

Saisir pour déchirer

Les pneus Maxxis offrent une excellente adhérence et fiabilité.

Suspension familière

À l’exception de quelques vélos de descente réservés aux équipes, les vélos de montagne à suspension intégrale Cannondales utilisaient toujours une méthode de suspension à pivot unique. The Habit est votre tout premier Cannondale disponible dans le commerce utilisant un système à quatre barres.

Si vous pensez que cela vous semble familier, vous avez raison : c’est exactement le même système que celui utilisé par Specialized, Canyon, Transition, Rocky Mountain, Norco, Ellsworth, GT (du nouveau Sensor and Force) et bien d’autres. C’est un système à double liaison, bien que les connexions soient plus nombreuses que celles utilisées à partir du point pivot virtuel de Santa Cruz (VPP), DW-Link ainsi que d’autres systèmes à liaison courte. Ce système est très réputé pour sa sensibilité et sa cohérence, et surtout sa longue histoire dont le design est devenu l’un des meilleurs.

Toutes les versions utilisent une secousse FOX. Trevor Raab

Selon le livre blanc rédigé pour suivre le lancement de l’Habit, l’un des principaux motifs pour lesquels l’équipe de Cannondale a choisi la machine pour son Habit était les performances de freinage. Le freinage génère moins d’anti-élévation sur cette procédure que si une conception de pivot est utilisée. Avec moins d’anti-élévation, la sensibilité de la suspension a été améliorée dans les situations de freinage, ce qui se traduit par une meilleure adhérence et un meilleur contrôle. Cependant, avec moins d’anti-élévation, il y a la possibilité d’un plus grand transfert de poids vers l’avant lors du freinage.

Le livre blanc explique ensuite que la machine peut également atteindre d’excellentes propriétés anti-accroupissement ainsi que des niveaux réduits de rebond de la pédale. En général, les ingénieurs de Cannondale peuvent mieux régler – avec moins de compromis sur les performances de suspension sous pression – les possessions Habits anti-élévation, anti-squat et contre le rebond de pédale utilisant une conception à double lien qu’ils ne le pourraient en utilisant une conception à pivot unique.

Taille Particulière Suspension

De nombreux vélos utilisent une disposition de cadre spécifique à la taille. Le concept est d’écouter les cadres exacts différemment afin que chaque cycliste ait exactement la même expérience. Cela implique d’ajuster la rigidité du cadre au poids attendu typique du cycliste. Ainsi, les grandes tailles sont souvent plus rigides car le cycliste est censé être plus épais, tandis que les plus petites dimensions sont un peu moins rigides car le cycliste est censé devenir plus léger. S’il est correctement fait, tous les cadres devraient avoir exactement la même sensation pour leurs cyclistes.

Parfois, l’amortisseur de suspension et les chansons de ressort sont également réglés en fonction de la taille, avec des tailles plus grandes – ou des modèles pour femmes – des airs plus doux, car il est supposé que le cycliste sera probablement plus doux.

Les chambres à air de longueur totale facilitent la navigation. Trevor Raab

L’Habit nécessite davantage la notion de réglage spécifique à la taille. Dans le livre blanc, ordinairement, à mesure que la taille du cadre augmente, le centre avant et l’empattement augmentent linéairement. D’autre part, la hauteur médiane de gravité du cycliste augmente à une vitesse plus élevée pour les lieux de pédalage et de croisière. Pour les grands cyclistes, cela réduit l’anti-squat par rapport à la taille modérée. Cela se traduit par un plus grand déplacement de la suspension (pédale bob) et une réduction de l’efficacité du dos. Et note quelles valeurs anti-élévation sont également influencées par les dimensions du cadre.

Comme la rigidité du cadre en fonction de la taille, Cannondale utilise une cinématique et un rapport de levier spécifiques à la taille dans l’espoir de fournir à tous les cyclistes exactement les mêmes performances de suspension. Est-ce que ça marche? Parce que je ne peux pas devenir plus grand et plus épais, ou plus léger et plus court, je ne peux pas rouler avec des tailles et des états différents avec certitude. Néanmoins, cela semble être un bon concept et montre que Cannondale a beaucoup réfléchi à la suspension Habits car elle a fourni son interprétation d’un design fréquent.

Détails du cadre

L’Habit comprend 130 mm de débattement arrière – la plupart des versions sont équipées d’une fourche de 130 mm vers le haut de la gamme Habit Carbon 1 comprend une fourche de 140 mm.

Les montants cadres sont offerts. Le cadre tout en carbone vient de l’Habit Carbon 1. Les Habit Carbon 2, Habit Carbon 3 et Habit Carbon Women’s 1 possèdent un triangle avant en carbone avec une partie arrière en aluminium. Les autres versions utilisent un cadre tout en aluminium.

L’Habit Carbon 3 comprend un triangle arrière en aluminium Trevor RaabTous les cadres ont été dédiés 1x, utilisent un axe arrière augmenté, installent une bouteille d’eau au niveau du triangle principal, ont des languettes ISCG 05, puis appliquent un acheminement interne. Les cadres en carbone ont des tubes de longueur complète pour routage plus facile et beaucoup moins de bruit.

Les tailles petites à plus lourdes sont fabriquées autour de roues de 74 cm, mais peuvent être montées avec 27,5 et des pneus (jusqu’à 8 cm). Une taille extra-petite ne peut être obtenue que dans les versions pour femmes. Il est équipé de roues de 70 cm enveloppées dans des roues de 7 cm ; cette taille ne peut pas correspondre avec des pneus ou des roues de 74 cm.

Extrémité arrière décalée de l’IA

L’Habit utilise l’arrière du compteur Ai de Cannondale. Ai déplace le triangle arrière de 6 mm du côté de l’allée, cependant, la roue arrière doit être remise en place pour qu’elle soit conforme à la roue avant. Bien que la parabole diffère pour Ai, le reste des éléments est standard, par exemple, l’axe arrière 12x148mm/boost.

Franchement, c’est un peu étrange de voir Cannondale mettre Ai autour de l’habitude. Ai a été initialement présenté par Cannondale comme un moyen de fixer des bases plus courtes sur un cadre compatible avec le dérailleur avant, et un angle de renfort de rayon bien meilleur lors de l’utilisation d’un espacement de moyeu arrière de 135 mm. Cependant, l’Habit n’est pas compatible avec le dérailleur avant, et les restes sont de 435 mm (pas loony brief), et il utilise un espacement de tronc de 148 mm. Le Yeti SB130 (reste de 433 mm) et le Trek Fuel EX (reste de 432 mm) ont tous deux des séjours plus courts grâce à une roue arrière à forme traditionnelle.

Dans le concept, la parabole décalée Ai donne un bien meilleur angle de contreventement des rayons côté entraînement par rapport à la parabole standard, une chose fantastique. Cependant, Ai a été créé à l’époque où l’espacement des axes arrière était de 135 mm (les axes traversants 142 mm étaient basés sur un espacement de 135 mm). L’une des principales causes du changement à 148 mm/boost (que l’Habit utilise) était d’améliorer l’angle de contreventement parlé.

Une puce flip offre un ajustement de la géométrie. Trevor Raab

Fondamentalement, il semble que la plupart des explications de la présence de l’Ais ont été créées sans objet, mais le propriétaire de l’Habit doit toujours s’occuper d’un plat de roue arrière distinctif. Authentique, les comptoirs Ai n’utilisent pas ou n’ont pas besoin de composants exclusifs, mais c’est toujours une douleur plus importante dans les fesses que la simple utilisation d’un plat conventionnel.

Géométrie des habitudes

L’angle de tête de l’Habit est de 66 degrés – sur le côté le plus lâche – avec sa propre paire avec des fourches décalées de 51 mm (le petit supplémentaire avec des roues de 70 cm utilise une contre-fourche de 44 mm), fournissant toutes les dimensions avec 112 mm bien sûr.

La longueur de la base est de 435 mm. Bien rangé, mais pas très bref selon les normes actuelles. Atteindre n’est pas bref par rapport aux normes conventionnelles, mais d’un autre côté par rapport aux normes actuelles. Une taille moyenne Habit comprend 430 mm de frappe : le Yetis SB130 est plus long de 30 mm, un Jamis Portal modéré a une portée de 439 mm, et le Sensor de la marque sœur de Cannondales GT a une portée de 445 mm.
Géométrie d’habitude

Quelle que soit la réalisation la plus courte, les 435 mm restants, l’angle de tête de 66 degrés et la contre-fourche de 51 mm créent un empattement qui est d’autre part compte tenu de la brève (selon les normes contemporaines) atteinte. À 1176 mm (modéré), l’empattement de l’Habit est supérieur à celui du Portal à plus longue portée (1173 mm).

L’angle du tube de selle réussi est de 74,5 niveaux. Encore une fois, selon les normes conventionnelles, c’est assez raide, mais contrairement aux normes contemporaines – qui voient les angles du tube de selle des vélos de montagne frapper les grands années soixante-dix – c’est sur le côté. Jetez un œil à mon tableau de comparaison ci-dessous pour plus d’informations (cliquez sur le tableau pour l’agrandir).

Un flip-chip donne une petite mesure de la modification de la géométrie, bien qu’il ait été principalement conçu par Cannondale pour fixer la géométrie si des pneus de 27,5 et plus ont été montés sur le cadre.

Cannondale Habit contraste de géométrie Matt Phillips

Beaucoup de constructions

L’Habit est la plus grande gamme de vélos à suspension intégrale de Cannondales. Il est fourni en deux versions qui commencent à obtenir un cadre en aluminium avec un ensemble Shimano 1×10, une fourche RockShox Recon et une tige de selle réparée, et un entraînement pour un cadre en carbone complet avec le nouvel ensemble Shimanos XTR 1×12, une fourche FOX 34 et un transfert FOX Poste compte-gouttes. Il existe 3 ensembles féminins : le Habit Womens 3 (), le Habit Women’s two (), et également le Habit Carbon Womens 1 ().

Si vous préférez les pneus, le même cadre est utilisé par 2 versions Bad Habit qui sont construites avec des roues de 70 cm chaussées de roues de 7 cm. La Bad Habit Carbon 1 vendue pour la Bad Habit 2 est

Toutes les versions sont équipées de pneus Maxxis, d’amortisseurs FOX, de transmissions 1x, de freins à disque hydrauliques, de poignées verrouillables, d’un guidon de 780 mm (760 mm pour les versions pour femmes) et de cadres tubeless ready.

La mauvaise habitude utilise exactement le même cadre que l’habitude, cependant, roule plus les pneus.

Impressions de trajet

L’Habit Carbon 3 est votre meilleur vélo tout-suspendu Cannondale que j’aie jamais utilisé. La direction, la suspension et les composants : c’est excellent.

La suspension arrière est aussi, en un mot, douce. Elle est assez sensible en surface, et soulage tout au long de son parcours avec un développement doux. Il semble profond et souple, et offre une excellente adhérence en montée et en freinage. Mais certains coureurs voulaient beaucoup plus de soutien à mi-course et ont découvert qu’il touchait trop facilement le fond. L’ajout d’une entretoise de volume d’air dans l’amortisseur devrait guérir ces maux.

Historiquement, le plus gros coup contre cette disposition de suspension est la texture de pédalage : elle n’offre pas l’efficacité que nous associons à DW-Link, VPP et autres dispositions de liens courts. L’habit ne semble pas inefficace et il n’y a pas de bob audible, néanmoins il ne semble pas clair lorsque vous poignardez les pédales.

J’ai utilisé l’Habit pour obtenir un enduro sur terrain moelleux, et comme la suspension était fantastique la plupart du temps, lorsque j’appuyais sur les pédales lors d’une sortie de virage, ou si j’attaquais une montée, l’Habit se sentait quelque peu léthargique. Cela n’a pas fourni la brise et la franchise que je découvre dans les vélos à liaison courte, ainsi que dans certains vélos à pivot unique. J’ai détecté que le cadre est prévu pour obtenir un verrouillage des chocs à distance, c’est donc une solution possible pour les cyclistes qui souhaitent améliorer la sensation de pédalage alvéolaire. Cependant, je suis du genre qui n’aime normalement pas avoir besoin de s’occuper de ma suspension tout au long du trajet. Il me suffit de m’occuper de l’article à changer et au compte-gouttes.

L’article compte-gouttes de marque Cannondale a une activité exceptionnelle, légère, distante. Trevor Raab

Le choix des composants est vraiment un point fort de cet Habit Carbon 3. La transmission mixte SRAM GX/NX Eagle fonctionne très bien, les freins SRAM Guide R avec disques de 180 mm ont parfaitement fonctionné, les pneus Maxxis tubeless DHF et supérieur Roller II fournissent un combo pour obtenir un vélo de route, avec la suspension FOX coulait en douceur. Le compte-gouttes de marque Cannondale a bien fonctionné. C’est sûr d’expirer comme CHAQUE GOUTTE-GOUTTE JAMAIS, mais jusque-là, il est possible de profiter d’un profil très bas et d’une action légère à distance. Les jantes NoTubes Arch de Stan ont bien résisté, bien que le moyeu arrière de la Formula ait eu une implication frustrante et lente.

Ce matériau est importé depuis embed-name. Vous pourriez avoir la possibilité de localiser exactement le même contenu dans un format différent, ou vous pourriez avoir la possibilité de trouver plus d’informations, sur leur site Internet.

Comme toujours, la géométrie joue un rôle majeur dans la performance Habits. L’Habit fait un excellent travail en équilibrant agilité et stabilité. Son équilibre est égal à celui de nombreux 29 pouces de 130 mm (une catégorie qui s’est déplacée vers l’équilibre et une maniabilité respectueuse de la gravité), de sorte que l’Habit se sent un peu plus agile dans les virages serrés, plus vivant à des vitesses lentes, et l’avant est beaucoup plus facile à gérer dans les montées. Il y a un petit compromis dans la stabilité à haute vitesse, de plus, il ne se sent pas comme un point-and-shoot sur un terrain accidenté / escarpé. C’est bien, car la plupart des vélos de montagne n’ont pas besoin de faire exactement la même chose. Pour utiliser le vocabulaire de la vieille école, l’Habit est un excellent vélo forestier.

En comparaison avec un certain nombre de vélos qui placent Cannondale sur la carte – le vélo Pong, le Super V DH, le Raven, le Fulcrum – l’habitude est beaucoup moins audacieuse. Mais l’aventure ne se traduit pas toujours par d’excellentes performances sur la route. L’audace s’avère souvent insatisfaisante. Ainsi, bien que l’Habit ne soit pas le vélo le plus audacieux jamais créé par Cannondale, c’est le meilleur vélo de montagne que Cannondale ait fabriqué.