Accueil Chien 7 Races De Chiens Coréens Avec Des Photos

7 Races De Chiens Coréens Avec Des Photos

Beaucoup de gens pensent que la Corée est un pays magnifique avec beaucoup de choses merveilleuses à offrir. Cependant, ils ne savent pas grand-chose sur les races de chiens uniques de la Corée.

La Corée du Sud, qui couvre 38,691 milles carrés des 3,8 millions de milles carrés américains, est petite. En raison de sa taille et de son histoire, il n’y a pas autant de races de chiens coréens qui lui sont propres qu’au Japon ou en Chine.

Cependant, cela ne les rend pas moins uniques. Il existe sept races considérées comme coréennes. Ils ne sont pas bien connus au-delà de la Corée. Beaucoup d’entre eux sont en danger d’extinction, malgré les efforts des organisations à travers le pays pour restaurer leurs lignées.

Beaucoup pensent que la plupart des races de chiens coréens ne sont pas originaires de Corée, mais beaucoup pensent qu’elles ont été importées de Mongolie au 13ème siècle. Ils sont maintenant considérés comme faisant partie de l’histoire nationale de la Corée.

Beaucoup de ces chiens sont apparentés à des chiens sauvages tels que des coyotes ou des loups par leurs lignées. Ce sont les races spécifiques à la Corée. Ce sont les chiens coréens Jindo et Dosa Korean Mastiff, Sapsali, Nureongi, Dosa Korean Mastiffs, Dosa Korean Mastiffs, Sapsali, les chiens Donggyeongi et les chiens Jeju.

1. Jindo Coréen

La race coréenne la plus connue est le Jindo coréen. L’histoire de Baekgu, un chien fidèle qui a parcouru 186 miles en sept mois pour retrouver son maître, a propulsé ces chiots sous les projecteurs internationaux. Ils ont ensuite été désignés par le gouvernement sud-coréen comme leur 53e mémorial national. Des protections ont également été mises en place pour protéger la race.

Ils peuvent être blancs, bruns ou de couleur crème. Les Jindos, une race de type Spitz, se spécialisent dans la chasse aux animaux de bât avec ou sans chasseur. Ils peuvent peser entre 40 et 25 kg et mesurent au maximum 56 cm.

On peut s’attendre à ce qu’un Jindo coréen fasse preuve d’une loyauté et d’un lien indéfectibles avec une personne. Ils doivent être actifs et faire beaucoup d’exercice. Ils sont affectueux et doux avec leurs propriétaires. Ils sont très axés sur les proies et ne toléreront pas la présence d’autres animaux à moins qu’ils n’aient une socialisation de haute qualité.

2. 2. Le Mastiff Coréen (Dosa/Tosa Dog).

Les chiens Dosa sont l’une des races les plus rares au monde. Le Dosa Dog n’est pas reconnu par les clubs canins américains et britanniques. C’est un chien de grande race, avec des caractéristiques et une taille similaires aux autres dogues.

Les éleveurs estiment que le Dosa est une ancienne race de chien et remonte au début des années 1900.

Les chiens Dosa ont un visage doux et doux. Les chiens Dosa sont d’excellents chiens de compagnie car ils sont capables de s’entendre avec les enfants et les autres animaux. Ils sont souvent utilisés en Corée comme chien d’exposition.

Le Mastiff coréen pèse entre 132 et 70 kg et mesure environ 71 cm de l’épaule. Ils sont tout aussi gros de cœur. La bave est tout aussi importante !

3. Sapsali

Le Sapsali, porte-bonheur pour la Corée, porte bonheur depuis leurs origines théoriques au premier siècle de notre ère Cependant, pendant la guerre de Corée dans les années 1900, le Sapsali était presque éteint.

Ils ont été classés monuments nationaux.

Les Sapsali étaient des chiens de la royauté dans les temps anciens. Leur fourrure hirsute leur donne un air de lion. Ils sont un chien de famille bien-aimé en raison de leur tempérament décontracté et de leurs manières drôles et humoristiques.

Pour garder leurs cheveux propres et sans nœuds, ils doivent faire de l’exercice régulièrement.

Sapsali est un chien de taille moyenne qui pèse entre 40 et 25 kg. Leur hauteur est de 51 cm. Cependant, leur duvet les fait paraître beaucoup plus gros.

4. Chien Nureongi

Le Nureongi est une race de type Spitz. Il est légèrement plus petit que le Jindo, mais a des apparences similaires.

Bien que personne ne connaisse leur origine exacte, certains pensent qu’ils sont les descendants de l’ancienne race locale coréenne des Jindos. En raison de leur intelligence et de leur agilité, ils sont capables de chasser et sont très sportifs.

Le chien Nureongi est similaire en hauteur au Sapsali, à environ 51 cm. Il pèse entre 40 et 25 kg. Ils ont un pelage dense et nécessitant peu d’entretien. Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer chez ces chiens? Leurs oreilles pointues et leurs visages amicaux sont une excellente combinaison.

Le chien Pungsan est un chien qui a une apparence similaire au Jindo. Ils sont un peu plus duveteux que leurs compagnons.

Le chef de la Corée du Nord a offert le chien Pungsan à la Corée du Sud. La Corée du Nord a reçu le Jindo en retour. Ils sont très appréciés et sont un aliment de base courant en Corée du Nord, avec une position similaire à celle des Jindo.

Les chiens Pungsan sont toujours alertes et prêts à l’action. Ils peuvent chasser en meute et sont capables de travailler en toutes circonstances sans assistance humaine.

En raison de leur intelligence et de leur loyauté, ils font un excellent chien de compagnie.

On les voit rarement en dehors de la Corée malgré tout cela et un tempérament calme.

Une autre race de type Spitz est le chien Pungsan. Ils ont un corps de forme carrée avec des oreilles droites et une tête dressée. Ils peuvent également mesurer environ 51 cm et peser entre 40 et 25 kg. Ils sont agiles et musclés.

6. Chien Doggyeongi

La race de chien coréen Doggyeongi est protégée. Les queues courtes et coupées de ces chiens sont une caractéristique. Ils ont été confrontés à de nombreux barrages routiers au cours de leur histoire, car les Japonais les ont presque détruits pendant leur période coloniale. Bien qu’il s’agisse d’une ancienne race coréenne, leur apparence est trop similaire au Komainu représenté sur les figurines japonaises.

Ces chiens sont doués pour la chasse, car ils en ont la passion. Leur petite carrure musclée leur confère une agilité exceptionnelle. Ils fonctionnent bien en groupe.

Le chien Donggyeongi moyen pèse entre 40 et 25 kg, mais il est légèrement plus haut à 56 cm. Ils viennent dans une variété de couleurs, y compris le marron, le noir, le crème et parfois le blanc. Ils sont issus d’une lignée sauvage qui peut rendre difficile leur formation dans un ménage.

7. Chien De Jeju

Jeju, qui est située juste au-delà de la pointe sud de la plus grande île de Corée, est également connue sous le nom de : Le chien natif de Jeju, le chien de Jeju, est extrêmement rare en Corée.

Dans les années 1980, seuls trois d’entre eux ont survécu pour être pratiquement exterminés.

Le gouvernement coréen a lancé des efforts de revitalisation pour faire revivre la lignée après la guerre. Comme il y a plus de 100 chiens purs de Jeju, ils ont eu du succès.

Alors que la plupart des chiens couverts étaient de taille similaire, le chien de Jeju est la plus grande de toutes les races indigènes. Ils sont plus gros et plus musclés, pesant environ 25 kg et mesurant 64 cm de l’épaule.

Ils sont un autre chien de type Spitz et ressemblent à un loup gris ou blanc. Ils sont alertes et méfiants envers les étrangers. Cette combinaison en fait d’excellents chiens de garde.

La Corée abrite de nombreuses races de chiens parmi les plus rares et exotiques au monde. Au cours des 40 dernières années, ils ont établi des groupes de restauration pour bon nombre de ces races. Ces lignées pures et anciennes sont un rappel de leur histoire et, espérons-le, continueront à être transmises.

Livre à colorier: les chiens!
  • un jeu sympa pour les tout-petits et enfants d'âges 0-6 ans
  • Facile à apprendre et à maîtriser pour votre enfant d'âge préscolaire
  • Coloriage le dessin avec le doigt, Choisissez la couleur de crayon sur la...
  • La gomme pour enlever les couleurs, choisissez la taille de la brosse
  • un grand nombre de pages à colorier, plus de 90 dessins
  • dessins de chiens et de chiots adorables, épagneuls, Chihuahua, carlin, basset,...
  • Enregistrer des dessins et de les partager à vos amis et votre famille!
  • un jeu merveilleux pour les enfants!
  • cette application permet aux enfants d'apprendre les techniques de coloration
  • ne nécessite pas de connexion Internet et sans publicité!