Accueil Chien 11 Conseils Pour Se Débarrasser Des Odeurs De Chien Dans Votre Maison

11 Conseils Pour Se Débarrasser Des Odeurs De Chien Dans Votre Maison

Bien que les chiens soient parmi les plus belles créatures de la Terre, cela ne signifie pas que votre maison doit sentir comme telle. Il est embarrassant de voir des invités crier lorsqu’ils entrent dans la maison et sentent le chien.

Il n’est pas facile de se débarrasser de l’odeur, car votre chien a probablement libre cours dans votre maison. C’est quelque chose que vous devez faire lorsque vous vendez votre maison ou organisez une grande fête.

Nous allons vous montrer quelques astuces simples pour vous débarrasser de l’odeur de chien dans votre maison afin que vous puissiez la remplacer par quelque chose de plus attrayant.

1. 1.

Tout d’abord, nettoyez la saleté, la fourrure ou les squames que votre chien a pu laisser sur votre carrelage ou votre parquet. Ces particules ont non seulement une mauvaise apparence, mais piègent également les odeurs.

Une fois que vous avez terminé, balayez tout ce qui vient d’être balayé. Un nettoyant avec une odeur agréable aidera à masquer l’odeur du chien.

2. Ensuite, Il Est Temps De Passer L’aspirateur

Vous devriez avoir un aspirateur spécialement conçu pour les poils d’animaux. Cependant, vous pouvez utiliser ce que vous avez. Vous devrez nettoyer toutes les surfaces de votre maison avec du tissu, même des meubles.

La poudre désodorisante peut également être utilisée sur les tapis avant de passer l’aspirateur. Cela aidera à desserrer les poils des chiens. Il a une forte odeur.

3. La Puissance De Steam : Exploitez-la

Passer l’aspirateur est une excellente façon de commencer mais ce ne sera pas suffisant si vous voulez vous débarrasser de Fido. Tout ce que vous avez aspiré aura besoin d’un nettoyage à la vapeur.

La chaleur de la vapeur fera fondre toute saleté ou crasse collée à votre tapis. La couleur de votre tapis peut ne pas être évidente une fois la vapeur terminée.

Cette étape peut être effectuée par vos soins ou par un service de nettoyage à la vapeur. Assurez-vous que les nettoyeurs à vapeur utilisent des produits chimiques adaptés aux animaux et que vous ne permettez pas à votre chien de toucher le tapis. Pour vous assurer que votre chien ne remarque pas le territoire, vous devrez être vigilant.

4. Lavez Tout Ce Que Vous Pouvez

Lavez vos draps, housses de canapé et nappes.

Vous devez vous assurer que l’odeur de votre chien n’est absorbée par aucune surface. Vous devez également nettoyer vos vêtements – tous les câlins que votre chien vous a donnés reviennent hanter votre maison.

De plus, nettoyez rapidement les jouets de votre chien. Pour les jouets en plastique dur, vous devez les rincer rapidement à l’eau savonneuse. Vous pouvez en laver certains à la laveuse et d’autres à la poubelle.

5. 5.

5 5

L’air frais peut aider à éliminer toute moisissure résiduelle. Ouvrez les fenêtres et maintenez les portes ouvertes. Ce n’est pas une bonne idée s’il pleut ou qu’il vente dehors, mais c’est un excellent moyen de passer une agréable journée.

6. 6.

Les systèmes de climatisation doivent être inspectés et les filtres remplacés. L’air qui passe dans les conduits peut se coller aux poils de chien.

Cela aidera non seulement à éliminer les odeurs, mais votre unité de climatisation fonctionnera plus efficacement, ce qui réduira vos factures de services publics.

7. Envisagez Un Purificateur D’air

Les purificateurs d’air ne sont pas bons pour éliminer les gaz tels que le radon, il y a donc peu de preuves qu’ils ont réellement des avantages pour la santé. Ils excellent dans l’élimination des grosses particules telles que la poussière, le pollen et les squames de chien.

Ils rendent également l’air plus agréable, ce qui nous intéresse. Nous n’essayons pas de vivre éternellement, nous voulons juste sentir bon.

8. Lumière Noire – Recherchez Les Problèmes Cachés

Parfois, la cause première du problème peut être quelque chose que vous ne pouvez pas voir. Cela le rend plus difficile à réparer. Vous pouvez utiliser une lumière noire pour voir si votre chien a des accidents.

Vous pouvez nettoyer les taches avec un nettoyant pour tapis conçu pour les dégâts de chien. Même si la tache n’a pas complètement disparu, elle peut être suffisamment enlevée pour éliminer les particules causant les odeurs.

9. Vous pourriez envisager de repeindre avec une peinture anti-odeurs

Des mesures extrêmes peuvent être nécessaires si votre chien a fait de votre maison une zone sinistrée. Vous devrez peut-être repeindre les murs ou les plinthes.

Cela n’est nécessaire que si votre chien a fait pipi sur les murs. Il est très difficile d’éliminer les odeurs des cloisons sèches. Vous avez deux options : peindre ou remplacer la zone affectée.

10. 10.

Bien que cela ne résolve pas la cause première du problème, il s’agit d’une solution rapide.

Des bougies qui masquent l’odeur des chiens peuvent être trouvées. Si vous avez fait tout ce qui précède, allumer une bougie peut ajouter une touche finale à votre maison ou être utile si quelqu’un vient à l’improviste. Vous voulez que votre chien puisse voir les bougies et ne pas avoir de cire sur son pelage. C’est ce que vous devez faire.

11. Mesures Préventives

Vous devez prendre des mesures préventives pour vous assurer que votre chien ne pue plus si vous le laissez rentrer dans la maison.

Cela signifie qu’ils doivent être baignés et soignés régulièrement.

Vous pouvez réduire la quantité de fourrure et de squames qu’ils s’envolent, ce qui contribuera à réduire leur odeur.

Comment Vivre Avec

Si vous autorisez votre chien à vivre dans votre maison, vous devrez accepter une odeur de chien. C’est une odeur réconfortante que beaucoup de gens trouvent rassurante. Tant que cela ne devient pas incontrôlable, tout ira bien.

Vous pouvez restaurer votre maison dans son état d’origine en suivant les étapes ci-dessous si elle commence à sentir le rance.