Accueil Critiques 10 Façons De Se Débarrasser Des Ballonnements

10 Façons De Se Débarrasser Des Ballonnements

Les ballonnements sont l’un des phénomènes corporels les plus gênants. Si vous devez vous en occuper régulièrement, cela peut gâcher toute votre semaine. Les ballonnements peuvent non seulement vous rendre malheureux, mais ils peuvent également vous faire paraître plus gros ou plus volumineux que votre corps réel. Il existe de nombreuses façons de se débarrasser des ballonnements chroniques. Ces 10 conseils vous aideront à vous sentir plus léger et plus mince.

Astuce 1 : Augmentez Votre Apport En Fibres

Les fibres se trouvent dans les fruits, les légumes, les grains entiers et les noix. Il existe deux principaux types de fibres pour la décomposer :

  1. Fibres solubles La pulpe des fruits ou des légumes contient des fibres solubles. Les fibres solubles peuvent également être trouvées dans les haricots, l’avoine et les pommes de terre. Les fibres solubles forment un gel lorsqu’elles pénètrent dans votre corps. Cela aide à rendre les selles faciles et douces. De plus, les fibres solubles peuvent entraver la digestion des sucres ou du cholestérol.
  2. Fibres insolubles Les fibres insolubles proviennent des tiges et de la peau des grains entiers, des fruits, des légumes, des légumineuses, des noix, des haricots et d’autres parties de la plante. Cette fibre est utilisée pour déplacer les aliments dans le tube digestif. Il ajoute également du volume aux selles et vous donne envie d’y aller.

Un mélange des deux types est le meilleur moyen de réduire les ballonnements. Les fibres insolubles aident à faire bouger les choses, tandis que les fibres solubles douces facilitent le mouvement des choses. Cela vous aidera à vous sentir plus léger chaque jour.

Astuce N°2 : Buvez Plus De Liquides

Il est essentiel que vous obteniez suffisamment d’eau lorsque vous augmentez les fibres. Sinon, nous pourrions devenir constipés. Les besoins en liquides varient d’une personne à l’autre, mais la prochaine fois que vous irez aux toilettes, assurez-vous de vérifier votre urine. Buvez suffisamment d’eau pour vous assurer que votre urine reste claire, jaune clair ou jaune pâle tout au long de la journée. Pour garder une trace, utilisez cette bouteille d’eau marquée d’une étoile.

Conseil N°3 : Déplacez-vous Davantage

Se déplacer par l’exercice ou l’activité physique stimule la circulation sanguine et le tractus gastro-intestinal. La mobilité est égale à la mobilité lorsqu’il s’agit de ballonnements. Vous pouvez brûler des calories pendant que vous faites de l’exercice, mais vous pouvez également vous débarrasser des bulles d’air ou des liquides qui pourraient être à l’origine de vos ballonnements. Si vous avez un travail de bureau, levez-vous et bougez toutes les heures. Vous n’avez pas besoin d’aller à la salle de sport pour profiter des bienfaits d’un corps gonflé. Vous pouvez également faire de l’exercice à la maison.

Conseil N°4 : Identifiez Les Aliments Problématiques

Les ballonnements chroniques, malgré ce que votre famille peut vous dire, ne sont pas un phénomène courant. Cela peut indiquer des problèmes sous-jacents.

Un diététiste professionnel est recommandé si vous avez du mal à vous souvenir de votre vie avant de ressentir des ballonnements. Vous pouvez trouver des aliments problématiques qui pourraient causer vos ballonnements avec leur aide.

Conseil N°5 : évitez Les Gros Repas

Les ballonnements peuvent être causés par des repas copieux. Cependant, un repas copieux et de l’air peuvent provoquer des ballonnements plus tard.

Vous pouvez vous sentir ballonné après avoir mangé. Essayez de manger des repas plus petits plus souvent tout au long de la journée. Branchez-vous sur votre corps au moment des repas pour contrôler la quantité que vous mangez. Ne mangez pas tant que vous n’êtes pas rassasié. Au lieu de cela, mangez jusqu’à ce que votre estomac soit plein. Vous vous sentirez rassasié lorsque vous serez à environ 80%. Cependant, c’est une bonne idée de ne manger que quelques bouchées si vous ne vous sentez pas rassasié.

Astuce n°6 – Surveillez vos réactions aux édulcorants artificiels

Des ballonnements ont été signalés par certains édulcorants artificiels. Cependant, des recherches plus humaines sont nécessaires pour le confirmer. Les édulcorants artificiels peuvent être trouvés dans de nombreux aliments, notamment les sucreries, les bonbons, les gommes et les aliments diététiques. Tenez un journal des aliments et/ou des ballonnements si vous avez des ballonnements fréquents. Cela vous aidera à identifier les tendances dans la nourriture et le moment où vous vous sentez ballonné. Contactez votre diététiste pour une assistance professionnelle.

Conseil N°7 : Limitez Votre Consommation De Sodium

Les ballonnements peuvent être causés par la rétention du poids de l’eau. Cela pourrait être la raison de vos ballonnements. L’eau et le sodium aiment être ensemble, donc si votre corps consomme beaucoup de sodium, cela provoquera des ballonnements. Vous pouvez vider votre corps de sodium si vous réduisez ou évitez les aliments riches en sodium.

Voici une liste d’aliments riches en sodium que vous pouvez réduire, en particulier si votre poids en eau est faible :

  • Aliments en conserve (p. ex. aliments en conserve (c.-à-d. maïs en conserve, soupes et sauces)
  • Voici les aliments transformés :

(

  • Aliments de commodité (c.-à-d. aliments de commodité (c.-à-d. aliments surgelés, macar n fromage emballé, ramen).
  • Aliments de restaurant (p. ex. pizza, hot-dogs de station-service, soupes de restaurant)
  • Les viandes transformées sont les suivantes : Viandes transformées (c.-à-d. saucisses, hot-dogs et salami, viandes salées ou fumées)
  • Épices contenant du sodium (c.-à-d. Sel, sel d’ail, prémélanges contenant du sodium
  • Consultez une diététiste professionnelle pour obtenir des conseils sur la réduction du sodium. Consultez également cet article du CDC.

    Astuce #8 – Essayez D’obtenir Plus De Probiotiques

    Les probiotiques sont des organismes microscopiques qui peuvent aider votre intestin à guérir et à fonctionner normalement. Les probiotiques peuvent être utilisés à votre avantage pour fournir à votre intestin la meilleure défense contre les ballonnements. Vous pouvez trouver des probiotiques dans de nombreux aliments, tels que ceux-ci :

    • Kéfir
    • Les aliments fermentés tels que (c’est-à-dire la choucroute, les aliments marinés et le tempeh sont tous des exemples d’aliments fermentés.
    • Yaourt
    • Des produits à base de soja
    • Kombucha

    Les probiotiques peuvent être pris quotidiennement, mais il est important que vous vous souveniez que tous les suppléments ne sont pas réglementés par la FDA. Les probiotiques peuvent être utilisés pour soulager les ballonnements.

    Conseil N°9 – Gardez Vos Fesses Relevées

    Les bulles de gaz peuvent monter si vous avez des ballonnements de gaz. Faites des poses de yoga de bas en haut, comme le chien vers le bas, pour pousser les bulles de gaz hors de votre corps. Pour soulever vos fesses, vous pouvez également utiliser une table d’inversion ou un oreiller compensé (consultez d’abord votre médecin).

    Conseil N°10 : Gérez Vos Hormones

    Les ballonnements peuvent également être causés par des hormones, en particulier chez les femmes. Les hormones prémenstruelles peuvent nous amener à retenir le poids de l’eau ou à nous sentir gazeux. Parlez à votre OBGYN de vos symptômes.

    Comment Se Débarrasser Des Ballonnements

    Les ballonnements peuvent survenir de plusieurs manières. Ces 10 conseils peuvent vous aider à réduire les ballonnements. Essayez-les un à un. Vous remarquerez un changement dans vos symptômes si vous essayez l’un de ces conseils pendant au moins une semaine. Vous pouvez gérer vos ballonnements à long terme en sachant exactement ce qui les cause.