Accueil Chien Comment élever Des Rhodesian Ridgebacks Soins Infirmiers, Santé Et Meilleures Pratiques

Comment élever Des Rhodesian Ridgebacks Soins Infirmiers, Santé Et Meilleures Pratiques

Grand, doté d’une crête sur le dos, le Rhodesian Ridgeback est une race de chien impressionnante avec un athlétisme incroyable. Si vous vous demandez quelle est la meilleure façon d’élever des Rhodesian Ridgeback de manière idéale, cet article a été imaginé pour vous.

Une histoire afro-américaine pour obtenir un chien qui est actuellement aimé dans la majorité des pays de la planète. L’élevage de Rhodesian Ridgebacks est relativement sans problème en raison de leur propre pool génétique sain et de leur forme physique totale.

La souche fonctionne très bien avec les humains et est également une superbe assistante maternelle ! Il est très fréquenté et consacrera de nombreuses soirées à jouer avec vos enfants. Le Rhodesian Ridgeback est un superbe chien de famille !

Fond D’écran De L’élevage De Rhodesian Ridgeback

Fond Dcran De Llevage De Rhodesian Ridgeback

En gros, l’élevage du Rhodesian Ridgeback est dû à la colonisation européenne en Afrique du Sud. Les individus Khoikhoi, une ancienne colonie nomade en Afrique, employaient un chien qui était surtout connu pour ses compétences de garde. Malgré les nombreuses tentatives que les Européens ont créées pour importer des chiens comme les grands danois et les terriers, ils ont également finalement commencé à utiliser ces chiens régionaux, principalement pour entretenir les lions.

Bientôt, ces chiens, appelés chiens lion d’Afrique avec quelques-uns, ont été élevés avec des dogues allemands et des lévriers importés pour créer une race plus grande. Ainsi est née une nouvelle race de chien entièrement que le Rhodesian Ridgeback .

Reconnaissance Du Club Canin Sud-africain

En 1927, le South African Kennel Club a adopté cette nouvelle race à bras ouverts. Comme de nombreuses souches sont accouplées avec le premier chien lion d’Afrique de ce Khoikhois, aucune n’a laissé autant d’influence que le Dogue Allemand.

La race Rhodesian Ridgeback que nous voyons maintenant a été grandement affectée par le Grand Danois. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il propose également un cocktail d’ADN , directement du Terrier au Mastiff. De nombreux éleveurs de Rhodesian Ridgeback ont tenté de s’associer à des races uniques pour ce chien, mais n’ont pas tout à fait triomphé.

La Crête

Le Rhodesian Ridgeback doit son nom à la crête exceptionnelle sur son dos. La crête n’est qu’un épais champ de fourrure sur le dos, dont les poils augmentent en sens inverse. Ainsi, tandis que le reste des poils du corps du Rhodesian Ridgeback se développe d’une certaine manière, cette tache se développe dans la direction opposée, ce qui fait que la fourrure se tient droite sur le dos, comme un chamois sur le dos.

La forme est créée dans la partie supérieure du corps de leur chien, près des épaules, à partir de deux mèches de poils. Il contraste avec tous les chiens qui vont et viennent vers l’arrivée, près des fesses. On pense que cette caractéristique distinctive de la race Rhodesian Ridgeback est
transmise par le chien africain initial du peuple Khoikhoi. Une première peinture du premier chien lion d’Afrique a corroboré cela. Indépendamment des nombreuses dilutions de la génétique de ce premier chien lion d’Afrique, la crête est restée l’individualité des Rhodesian Ridgebacks. Jusqu’à présent, un chien sans crête n’est pas activé dans les anneaux de conformation.

Voir

Le Rhodesian Ridgeback est une souche de chien musclé , maigre et grand . Les hommes Ridgebacks mesurent environ 0,8 m, bien que les femelles mesurent un peu plus de 0,6 m. Ce sont de beaux chiens attentifs avec des oreilles droites et un visage vif et expressif. Un Rhodesian Ridgeback de race pure devrait avoir un nez noir .

Le Rhodesian Ridgeback est un chien vraiment athlétique.

Le Rhodesian Ridgeback arbore un manteau court et brillant qui ressemble presque à de la peau dans la signature. La couleur ne change pas beaucoup, un Rhodesian Ridgeback conventionnel sera probablement rouge ou froment ou une subtile combinaison des deux.

Cette souche peut ou non posséder un peu de noir , quelque part autour des pieds, mais pas ailleurs. Trop de noir ou de brunâtre sur le corps du Rhodesian Ridgeback peut faire vérifier son pedigree. Une autre caractéristique qui peut jeter la génétique des chiens sous le scanner est que le nez qui a un nez brun ne convient à aucun de ces chenils.

Ce corps musclé et brillant a été complété par une queue légèrement incurvée, courte et lisse.

Normalement, les Rhodesian Ridgeback pèsent environ 35 à 37 kilogrammes lorsqu’ils atteignent la maturité.

Tempérament

Au début, le premier chien lion d’Afrique, un ancêtre de ce Rhodesian Ridgeback, a été utilisé pour entretenir les dinosaures. Ils ont été principalement employés comme
chiens de chasse courageux , capables de repérer et de coincer un lion, assez longtemps pour permettre à leur maître de s’y rendre et de le fouiller.

Même maintenant, le Rhodesian Ridgeback est formé pour protéger la maison et les humains à l’intérieur des créatures. Ils sont conçus pour tuer à eux seuls un babouin adulte. Mais, leur férocité est limitée uniquement aux autres créatures.

La Rhodesian Ridgeback est une variété par ailleurs sereine et tempérée . Ils ne blessent pas les autres humains ainsi que les animaux à moins qu’ils ne les dérangent ou ne les endommagent. Un Rhodesian Ridgeback ne fera pratiquement jamais le premier pas. Ils sont fidèles comme un roc en tant qu’animaux de compagnie. Mais, leur espace privé doit être respecté à tout moment. Ce sont des chiens très personnels et veulent rester à l’écart à moins que cela ne soit demandé. Pas vos amis câlins normaux, les Rhodesian Ridgebacks fonctionnent bien pour les grandes familles qui résident dans de grands espaces. Ils sont un peu plus détachés que certains autres chiens.

Popularité

Malgré son dévouement, sa bonhomie et son apparence agréable, la race Rhodesian Ridgeback n’est pas non plus très populaire auprès des hommes et des femmes en France et au Royaume-Uni . Ils ne sont pas une race interdite qui fonctionnent bien avec les gens aussi.

Mais l’une des raisons de leur faible prévalence pourrait être le simple fait qu’ils constituent une gamme de chiens du marché. Les Rhodesian Ridgebacks ne conviennent pas à tout le monde. On veut avoir un style de vie étrange pour avoir la possibilité d’intégrer un Rhodesian Ridgeback dans leurs maisons et leurs modes de vie. De plus, vous avez besoin d’une maison plus grande et d’un grand espace ouvert pour élever et avoir un chien Rhodesian Ridgeback.

Un autre motif est que Rhodesian Ridgebacks est une souche accablante à prendre en charge. Bien qu’il s’agisse d’une variété simple et sans fioritures, ils sont gros et dominants et ne fonctionnent pas bien avec les autres créatures. Ainsi, les personnes qui ont des chats ou d’autres chiens n’auront peut-être jamais la possibilité d’obtenir un Rhodesian Ridgeback. Leur domination peut être très difficile à gérer, ils auront besoin de concentration, d’exercice et d’entretien pour vous donner très peu de temps pour vous occuper à d’autres créatures. La socialisation est de caractère dès les premiers jours.
Ne soyez pas menacé par son look : le Rhodesian Ridgeback est génial avec les enfants !

Problèmes De Santé Lors De L’élevage De Rhodesian Ridgeback

La durée de vie typique d’un Rhodesian Ridgeback est d’environ 12 à 14 décennies, ce qui est normal pour les races de chiens de taille similaire. Bien que saine et super énergique, cette race sera en proie à de graves problèmes de santé, qui peuvent être mortels ou bouleversants. Un individu peut les blâmer sur la dilution des gènes que la souche a vue.

Sinus Dermoïde

Une condition qui affecte principalement les Rhodesian Ridgebacks est le sinus dermoïde. Même si une enquête indique que seulement 5 pour cent des habitants du Rhodesian Ridgeback en Amérique souffrent de cette maladie restrictive, il est presque toujours préférable de faire preuve de prudence. Les résultats possibles d’un sinus dermoïde non traité sont la mort à cause d’une méningite ou d’une maladie. Les sinus dermoïdes sont essentiellement des défauts génétiques héréditaires, qui provoquent des fluctuations dans le tube neural . En conséquence, un seul brin maigre d’un nerf va être observé traversant tout le corps du chien, commençant au bas du crâne et se déplaçant jusqu’au bout de sa queue.

Les éleveurs de Rhodesian Ridgeback doivent être particulièrement prudents à ce sujet. Des bilans et des suivis doivent être effectués pour les chiens nouveau-nés afin de savoir s’ils sont affectés. A la phase néonatale, ce défaut peut néanmoins être corrigé, en enlevant les boyaux et en alignant le reste de ceux-ci. Mais lorsque le chien atteint sa maturité, un traitement n’est pas probable.

En tant qu’éleveur de Rhodesian Ridgeback, vous devez faire preuve de la plus grande prudence pour ne jamais accoupler votre chien avec un chien qui a souffert de sinus dermoïdes . Même les chiens qui ont subi une ablation chirurgicale des sinus doivent être stérilisés.

Les sinus dermoïdes pourraient être évités en consommant chez la mère qui accouche une quantité fantastique d’acide folique avant et pendant sa grossesse.

Myélopathie Dégénérative

La Myélopathie Dégénérative (DM) provoque une douleur intense chez le chien, c’est atroce de le voir évoluer. DM commence par
affecter la moelle épinière de leur chien, les incitant à glisser à l’origine. Les pattes arrière commencent à sembler maladroites et la démarche du chien devient bancale. Avant que vous ne le sachiez, en quelques mois (cela dépend de la façon dont chaque chien est influencé), la maladie paralyse la mauvaise créature, la forçant à tirer lui-même sur les deux pattes avant.

Enfin, la colonne vertébrale empêche le chien de marcher ou de se tenir debout tout seul.

Bien que cela affecte seulement 1% des Rhodesian Ridgebacks, il faut toujours être prudent. Un simple test génétique vous dira si votre chien ou le chien que vous élevez, est en danger de souffrir de myélopathie dégénérative. Même si les deux chiens sont connus pour être intacts, il est presque toujours préférable de faire preuve de prudence. Les éleveurs de Rhodesian Ridgebacks doivent effectuer ces tests sur pratiquement toutes leurs portées nouveau-nées, pour s’assurer que les chiens n’incluent pas le gène défectueux.

Hypothyroïdie

Si votre Rhodesian Ridgeback commence à montrer des signes de perte de poids , vous devez le faire évaluer pour l’hypothyroïdie, immédiatement. Toute la souche Rhodesian Ridgeback est vulnérable à l’ hypothyroïdie . Votre chien peut également commencer à perdre ses poils. Certaines études indiquent également que l’hypothyroïdie est quelque chose qu’ils auraient pu obtenir de leurs ancêtres, que le chien lion d’Afrique du peuple Khoikhoi. Mais beaucoup sont divisés sur ce point, de sorte que ce n’est pas la réalité.

Néanmoins, ce n’est qu’un de ces problèmes de santé moins déchiquetés (mais non moins graves) auxquels la souche est confrontée. Le traitement de la goutte à Rhodesian Ridgebacks n’est pas seulement accessible et disponible, mais il est également peu coûteux.

Une recherche réalisée à l’Université de Manchester a démontré l’existence d’un type spécifique de groupe de gènes appelés gènes haplotypes augmente les chances d’une susceptibilité de Rhodies à l’hypothyroïdie. Cela permet aux éleveurs de Rhodesian Ridgeback de déterminer assez facilement si les chiens dont ils s’occupent peuvent créer des portées hypothyroïdiennes. De plus, cela peut aider à trouver le fouillis analysé, pour les chances futures de le vivre.

Dilatation Gastrique-Volvulus

Ce trouble est une alerte rouge pour chaque éleveur et chaque pire cauchemar de Rhodesian Ridgeback. En d’ autres termes, Gastric Dilatation-volvulus, ou ballonnement , provoque l’intestin du chien à enfler, mais il n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Cette affection est mortelle pour les chiens.

La GDV est généralement provoquée par l’
indigestion de gros aliments dans l’estomac d’un chien. Ces aliments entraînent finalement des ballonnements et des gaz, provoquant un gonflement énorme de l’estomac. Cependant, ce n’est pas un ballonnement normal. Ici,
la muqueuse intestinale peut coaguler , la circulation sanguine peut être perturbée et le chien peut également faire face à d’énormes problèmes de circulation sanguine n’atteignant pas l’abdomen en raison d’une obstruction des ballonnements.

Le chien commence à mourir lentement, avec la réduction de la circulation d’oxygène dans le corps. Les tissus et les cellules commencent rapidement à expirer et assez rapidement, l’intestin tourne dans un angle douloureux à l’intérieur du corps du chien. Tout se passe à la vitesse du turbo, offrant aux éleveurs et aux propriétaires de la fantastique race Rhodesian Ridgeback, à peine le temps d’agir.

Les éleveurs doivent s’assurer que le chien qu’ils élèvent n’est pas plus sujet à la maladie. Un moyen de le faire serait de rechercher une poitrine élargie. Les Rhodesian Ridgebacks avec des poitrines larges et lourdes sont plus sujettes à ce défaut particulier. Mais le plus souvent, la maladie est attribuée à la fourniture d’aliments massifs au chien, ce qui signifie qu’il est possible d’utiliser des bols à alimentation lente conçus pour accélérer les chiens tout au long de leur alimentation.

Il n’y a pas beaucoup de choix de traitement disponibles, le plus populaire étant l’opération. La rate et une partie de l’intestin sont prélevées pour pouvoir guérir le chien du GDV.

Autres Issues

Une souche saine et copieuse, la Rhodesian Ridgeback est rarement confrontée à des difficultés communes. Cependant, la race est également sujette à la dysplasie canine de la hanche . Les deux sont des exigences douloureuses pour votre chien et pour votre éleveur de Rhodesian Ridgeback, qui doit voir son chien subir des douleurs atroces. La surdité n’est qu’un autre problème de santé fréquent à Rhodies.

Comment élever Des Rhodesian Ridgeback

L’élevage de Rhodesian Ridgeback est probablement l’une des meilleures décisions que vous prendrez en tant qu’amateur de variétés. C’est une race de chiens de marché et exclusive, favorisée par quelques privilégiés.

La souche passe fréquemment par la maternité et l’allaitement facilement. En raison des dimensions géantes des Rhodesian Ridgebacks, ils peuvent avoir un nombre de chiots assez important, il est donc important de s’assurer que la mère est en bonne santé pendant toute la procédure de mise bas : régime, régime, suppléments et aussi beaucoup d’amour.

Élevage de Rhodesian Ridgeback

Taille De La Portée

La taille moyenne de la portée des Rhodesian Ridgebacks est d’environ 8 à 10 chiots dans une portée. C’est parmi ces quelques chiens qui arrivent un tel gâchis en une seule fois. Plus les dimensions de leur chien sont grandes, plus la portée est grande. C’est un facteur clair puisque vous pouvez avoir tellement de chiens qui grandissent dans l’utérus.

Des recherches menées sous la supervision du club canin suédois ont révélé que les femelles accouplées obtenaient de plus grandes portées par rapport à celles inséminées artificiellement ou par FIV. En tant qu’éleveurs de Rhodesian Ridgeback, c’est sûrement quelque chose que vous devez vérifier.

Considérez que l’insémination artificielle vous permet de localiser des partenaires de reproduction partout dans le monde en utilisant de la semence congelée.

Difficultés à L’accouchement

Bien qu’il n’y ait pas de problèmes d’accouchement célèbres chez les Rhodesian Ridgebacks, la souche dans son ensemble semble plus vulnérable aux maladies du matin que les autres chiens. Il est prouvé que de longues promenades relaxantes sont utiles.

La période de gestation d’un Rhodesian Ridgeback est de 60 fois . La plupart des chiens donnent généralement naissance en 60 à 70 jours. Ce qui est remarquable à propos de la maternité du Rhodesian Ridgeback, c’est la vitesse à laquelle les chiens développés commencent à se révéler dans les intestins de leur mère.

Les Rhodesian Ridgeback n’ont pas nécessairement besoin d’une césarienne, mais lorsqu’ils le souhaitent, leur corps est essentiellement préparé à la chirurgie. Il y a eu de nombreux cas dans le monde entier où des chiens Rhodesian Ridgeback sont nés par opération, sans endommager jusqu’à un cheveu de la maman.

Sans Crête

La forme des poils du dos sur un arrière Rhodesian Ridgebacks est son avantage déterminant et précieux. C’est ce qui fait que la souche se démarque du reste du monde canin. Cette crête commence à apparaître instantanément après la naissance des chiots, c’est seulement quelque chose avec laquelle ils sont nés, comme les oreilles et les yeux.

La crête est si importante pour cette souche que les chiens Rhodesian Ridgeback nés sans crête sont disqualifiés et ne peuvent pas être enregistrés au Kennel Club. Ils ne peuvent pas participer aux compétitions et ne peuvent pas posséder d’inscription.

L’absence de crête à Ridgebacks est considérée comme un
défaut génétique . La crête faisait partie du pool génétique de la race car l’époque de sa source, remontant au chien lion d’Afrique. Par conséquent, un éleveur fantastique, qui se soucie réellement de l’élevage de chiens Rhodesian Ridgeback, éliminera souvent le chien défectueux du programme d’élevage. et aussi continuer à s’étirer normalement, afin de conserver le pool génétique. Mais c’est dû aux
mauvaises pratiques de certains éleveurs amateurs , à cause du fait que de tels gènes défectueux se frayent un chemin à travers le pool. Les éleveurs de Rhodesian Ridgeback doivent faire très attention à éliminer les défauts afin de continuer à utiliser le caractère unique de la race douce.

Classification

A partir de maintenant, le Rhodesian Ridgeback a trouvé sa propre place parmi les rangs de ce chien qu’il est classé dans la catégorie des chiens de chasse . L’American Kennel Club et le United Kennel Club se sont identifiés à cela. Mais, croyez-le ou non, les Rhodesian Ridgeback n’étaient pas nécessairement des chiens de chasse .

Ils ont un passé amusant avec leur énigme de classification , personne ne savait vraiment où les placer. L’African Lion Dog ou le Rhodesian Lion Dog était l’un de ses types, un chien sauvage de quartier dans les collines, apprivoisé par les tribus Khoikhoi. Maintenant, une variante diluée et mélangée du chien est connue sous le nom de Rhodesian Ridgeback. Mais où mettre cette tension était une question, qui semblait avoir de nombreuses réponses mais peut-être pas la parfaite.

Classification SAKU

Tout commence avec le South African Kennel Club portant les enregistrements de ce Ridgeback en tant que chien lion pour la période maximale. Les gens l’appelaient populairement le chien lion rhodésien. Par la suite, la Southern African Kennel Union (SAKU) change son titre en Rhodesian Ridgeback et lui attribue un classement inférieur à la catégorie Gun dog .

Pendant encore 20 décennies, le Rhodesian Ridgeback était un chien de chasse.

Mais ce choix a également été placé sous le scanner. Le SAKU avait deux groupes principaux de chiens de chasse et les chiens de sport portant des chiens étaient ceux qui chassaient sans assistance. Les chiens de chasse, quant à eux, se contenteraient de coincer un animal et d’attendre que son maître vienne le prendre.

Classement FCI

À la suite de la fusion, la souche a ensuite été classée dans la catégorie des chiens de sport . En dessous, ils avaient été plus loin sous-catégorisés parce que les chiens odorants particulièrement.

Comme l’a déclaré la FCI, le Rhodesian Ridgeback convenait à cette catégorie de chiens de chasse car ce n’était pas un chien qui chassait les oiseaux en soi. La souche était censée chasser les plus grosses bestioles et ne montrait aucune tendance envers les oiseaux de toute façon.

Combien Peut Coûter Un Rhodesian Ridgeback ?

Un chiot Rhodesian Ridgeback de race pure peut coûter entre à Le coût varie en fonction de la lignée et du grade du chien. Un chien sans crête coûtera beaucoup moins cher. L’adoption des Rhodesian Ridgebacks coûte également beaucoup moins cher, mais vous n’aurez peut-être pas d’option avec toute l’authenticité là-bas. Ils feraient des animaux de compagnie géniaux, cependant.

Pour les personnes qui veulent des ridgebacks authentiques, vous devez être prêt à débourser dans le quartier. La raison derrière le coût élevé du Rhodesian Ridgeback est le fait qu’il s’agit d’ une race de chien très commerciale et qu’il ne peut être élevé que. Le coût du maintien de l’ingestion, des médicaments, etc. est d’au moins un mois.

Un Rhodesian Ridgeback Pourrait-il Tuer Un Lion ?

Les Rhodesian Ridgebacks pourraient éventuellement tuer un lion, mais il est extrêmement peu probable qu’ils le fassent réellement. Leurs ancêtres, les chiens-lions africains étaient manifestement assez forts et compétents pour tuer les dinosaures ou les tenir à distance jusqu’à l’arrivée d’un chasseur. Cela aurait pu passer à leurs successeurs que les Rhodesian Ridgebacks.

Bien qu’elles soient construites de la même manière que la version brute de la variété, fortes, minces, musclées, grosses et capables de faire preuve d’une grande férocité et vitesse, c’est aussi une variété exceptionnellement diluée .

Les Rhodesian Ridgebacks comprennent également des ADN de différentes souches et, au fil des décennies, sont devenus des chiens domestiques. C’est-à-dire qu’ils ont laissé leurs jours de chien se sont installés dans une vie de simplicité et de domesticité.

Par conséquent, bien qu’ils puissent tuer un lion en raison de leur race et de leurs ancêtres, ils auraient besoin d’être éduqués et d’apprendre comment y parvenir.

De Combien D’exercice Les Rhodesian Ridgebacks Ont-ils Besoin ?

Les Rhodesian Ridgeback s’épanouissent grâce à un régime d’exercice strict. Ils doivent être effectués au moins 2 à 3 fois par jour.

Les éleveurs ayant l’intention d’élever des Rhodesian Ridgeback doivent garantir qu’ils disposent d’un espace suffisamment grand pour leur permettre d’être. Même si vous en adoptez un, vous devez prendre ses dimensions en considération. Un Rhodesian Ridgeback apparaît d’un chien fou, il devra donc se promener librement .

Même dans le cas où vous ne pouvez pas les sortir deux ou même trois fois par jour, courir vigoureusement ou jouer une heure par jour est le strict minimum. Jouez avec votre chien, courez avec lui et observez la façon dont le chien s’épanouit. une souche familiale joyeuse, domestiquée et bien entretenue.
Notre guide GRATUIT sur l’élevage des Rhodesian Ridgebacks Partagez-le !

Livre à colorier: les chiens!
  • un jeu sympa pour les tout-petits et enfants d'âges 0-6 ans
  • Facile à apprendre et à maîtriser pour votre enfant d'âge préscolaire
  • Coloriage le dessin avec le doigt, Choisissez la couleur de crayon sur la...
  • La gomme pour enlever les couleurs, choisissez la taille de la brosse
  • un grand nombre de pages à colorier, plus de 90 dessins
  • dessins de chiens et de chiots adorables, épagneuls, Chihuahua, carlin, basset,...
  • Enregistrer des dessins et de les partager à vos amis et votre famille!
  • un jeu merveilleux pour les enfants!
  • cette application permet aux enfants d'apprendre les techniques de coloration
  • ne nécessite pas de connexion Internet et sans publicité!